Nantes – HAC ce soir à 20h30
Les deux leaders se rencontrent, c’est toute la ligue 2 qui focalise sur ce match au sommet. Pourtant comme le rappelle Jean-Marc Nobilo dans son interview, « Il n’y aura que trois points à jouer » et derrière il restera encore 17 matches avant que la saison 2007/2008 ne livre son verdict.

Qu’il s’agisse des joueurs, des entraîneurs, des dirigeants ou des supporters, tout le monde vit le football pour assister à ce genre de rendez-vous. Maintenant, le championnat ne s’arrêtera pas demain soir et quelque soit l’issue, rien ne sera remis en cause ni le classement ni les difficultés qui attendent autant les Nantais que les Havrais pour la suite du championnat.
Troyes est revenu à deux longueurs du HAC et quatre du FCN et s’installe de plus en plus comme un prétendant à la lutte finale pour la montée. Bastia, après un début de championnat en demie teinte, revient à grandes enjambées sur les premiers et pointe désormais à la quatrième place à égalité avec Clermont Foot avec 35 points au compteur. Grenoble suit avec 34 points Montpellier, Angers et Ajaccio ont 32 points.
Coach Nobilo ne s’occupe pas du parcours des autres. On connaît maintenant la méthode : travail par cycle avec un objectif points à la fin de chacun. Avec une victoire à Brest et un nul contre Libourne, le HAC est dans son tableau de marche : Un bon résultat à Nantes serait merveilleux bien sûr, mais l’entraîneur havrais continue à penser avant tout au contenu de jeu qui sera la clef pour la suite de la saison.
Revault – Blondel – Baca – Gillet – Hénin – Ba – Nestor – Tixier – Aït Ben Idir – Anin – Mézague – Bouadla – Laurant – Hoarau – Lesage – Nikezic – Davidas