Pontivy – HAC en Coupe de France
Le HAC jouera dans le cœur de la Bretagne demain soir pour le compte du huitième tour de la Coupe de France. Qu’il s’agisse de Maxime Baca, Hassane Alla, ou Nicolas Gillet, tous trois interrogés, ce déplacement sent le traquenard à plein nez. Il faudra du cœur pour gagner sa place pour le mois de janvier.

« Pour passer, il faut que l’on soit sérieux et rigoureux. On a vécu une expérience malheureuse la saison passée à Calais, à nous de tous faire pour ne pas que cela se reproduise ». Maxime Baca (en photo ci-contre) sait de quoi il parle, lui qui était présent dans le Nord pour l’élimination prématurée du HAC.
Pour Hassane Alla, il n’est pas question de se dire que l’adversaire évolue trois divisons en dessous bien au contraire. Pour l’international marocain, il faut aborder ce match comme n’importe quel match de championnat. « On va tous faire pour y mettre la manière. Tout le monde est prêt pour aborder ce match ».
Même son de cloche de la part de Nicolas Gillet qui veut aborder ce match lui aussi comme un match de championnat avec comme objectif celui de se qualifier pour jouer une ligue 1 à la rentrée. « Il faut éviter de faire la une de la presse le lendemain. Pour cela il ne faut pas prendre l’adversaire de haut et de notre côté que l’on joue sur notre valeur et cela devrait passer ».
Le Groupe retenu par Jean-Marc Nobilo :
Revault – Placide – Baca – Ba – Gillet – Hénin – Tixier – Mézague – Bouadla – Alla – Davidas – Laurant – Hoarau – Nikézic – Alassane