20 août 2024

Préparation : les Hacwomen sont rentrées de stage !

Les joueuses Ciel&Marine ont passé toute la semaine en Bretagne, concluant leur stage par un premier match de préparation contre Saint-Malo (0-0)…
Préparation : les Hacwomen sont rentrées de stage !
Une semaine intensive : voilà ce que les Havraises ont vécu au domaine du Bois-Guy ! Confirmé par Maxime Di Liberto : « Nous avons beaucoup travaillé, avec très peu de répit entre le terrain, la mise en place du projet de jeu… mais aussi toute l’animation qui va avec un stage ! » Oui, car c’est le moment de créer de la cohésion. « Comme c’est une année olympique, nous avons organisé des olympiades afin de permettre aux joueuses de s’affronter. » Des épreuves de réflexion, de maîtrise des émotions, mais aussi, bien entendu, des épreuves sportives. Et qui dit cohésion dit également détente, bonne humeur, et création de souvenirs, à travers des jeux et des soirées, dont un karaoké paraît-il revisité…

Conclusion de ce stage : le match face à Saint-Malo. Devant cette équipe promue cette saison en Seconde Ligue après une année passée dans la division inférieure, Maxime Di Liberto a fait largement tourner son effectif (25 joueuses) : « Nous avons intégré beaucoup de U19, qui doivent apprendre de ce niveau senior. Ce fut un 0-0 positif, parce que nous avons su retrouver des choses travaillées durant la semaine. » Si en première période et contre un adversaire un peu plus avancé dans sa préparation, les Hacwomen auraient pu concéder un ou deux buts sans quelques beaux arrêts de Lisa Lichtfus, elles dominèrent la seconde période, se créant des situations par Zoé Stievenart, Madeline Roth, ou Romane Enguehard.

Nos Ciel&Marine sont désormais de retour au Havre pour la suite de leur préparation. Laquelle va encore s’accélérer… « Durant les trois premières semaines, nous avons créé le «matelas » de l’année, le volume. Les deux prochaines doivent nous faire monter en intensité », poursuit le coach. Avec jeudi, un deuxième match de préparation contre le PSG (à Poissy), puis, la semaine suivante, des rencontres face au Mans et au LOSC. « Cela va nous permettre d’enchaîner les minutes, de confirmer notre projet de jeu, de faire entrer dans les têtes ce qu’on attend des joueuses. A la fin de la semaine prochaine, il nous restera encore trois semaines pour peaufiner, gagner en intensité, en vitesse, se coordonner au mieux dans toutes les lignes. » Le HAC sera ensuite lancé pour le 21 septembre et le début du championnat face au FC Nantes.

O.D.
AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>