2 novembre 2021

Que de regrets !

Les Havraises, qui avaient pourtant réalisé une superbe entame de match, ouvrant la marque rapidement par Legrout (11e), n’ont pu faire mieux qu’un nul face à Strasbourg (1-1). Un résultat frustrant au regard des occasions qu’elles se sont procurées.
Que de regrets !
Ce dimanche, les Ciel&Marine recevaient le Racing Club de Strasbourg dans le cadre de la 7e journée de D2F.
Alors qu’elles ont nettement dominé la partie, les Havraises ont dû se contenter d’un résultat nul (1-1).

Pourtant, le match avait très bien commencé pour les locales : dès la onzième minute de jeu, elles ouvraient la marque par l’intermédiaire d’Elise Legrout qui reprenait victorieusement un centre venu de la gauche. Conscientes de l’importance d’inscrire un second but pour se mettre à l’abri, elles privaient les Strasbourgeoises de ballon et tentaient de faire fructifier cette domination au tableau d’affichage. Mais, maladroites dans le dernier geste, elles n’arrivaient pas à faire le break avant la pause.

Au retour des vestiaires, la physionomie du match restait la même : les Havraises tenaient le ballon sans toutefois mettre réellement en danger les visiteuses, très bien organisées défensivement. Et sur une de leurs rares incursions dans la surface havraise, les Strasbourgeoises se montraient, elles, efficaces. Servie par Madeline Roth, Joséphine Palin déclenchait une frappe, légèrement déviée par l’une de ses coéquipières, qui trompait la vigilance de l’arrière-garde havraise (60e).

Bien que surprises par cette égalisation, les joueuses de Frédéric Gonçalves ne baissaient pas la tête. Mais elles se heurtaient à un mur : Manon Wahl, la gardienne strasbourgeoise. Cette dernière s’envolait d'abord parfaitement sur une frappe lointaine de Santana Sahraoui qui prenait la direction de la lucarne puis, dans les derniers instants, elle repoussait une tentative à bout portant de Yama Lelo, deux arrêts déterminants qui permettaient à son équipe de repartir avec un point du Stade Océane.

Les Havraises pouvaient, une nouvelle fois, nourrir des regrets. Avec ce partage des points, le HAC perd quelques longueurs sur le FC Nantes qui est allé s’imposer 5 à 0 face au FC Vendenheim. Mais avec le report du match du LOSC face à l’US Orléans et la défaite du FC Metz face à l’US Saint-Malo, les HacWomen conservent leur seconde place au classement.

La semaine prochaine, les Ciel&Marine se déplaceront sur le terrain du Stade Brestois.



Au Havre, le HAC et Strasbourg 1 à 1 (1-0)

Arbitre : Mme Rehel

Buts : pour le HAC : Legrout (11e) ; pour Strasbourg : Palin (60e)
Avertissement au HAC : Nor (44e)

HAC : Arsenyeva – Sahraoui, Tresfield, Davis, Hoarau – Legrout, Coton-Pélagie (cap), Sumo, Enguehard (Lévesque, 81e)– Nor (Araujo, 62e), Ali Nadjim (Lelo, 76e).
Non entrées : Yekka, Pinguet
Ent. : Frédéric Gonçalves

STRASBOURG : Wahl – Chaney, Maetz, Rochet, Dijon (Palin, 46e) – Magnin-Feysot, Munier, Hoeltzel, Duporge (cap) (Evrard, 70e) – Perrotte (Schwartz, 46e), Roth.
Non entrées : Leuko Chibosso, Imlak
Ent. : Vincent Nogueira
AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>