20 octobre 2022

Salomé Elisor: "Nous sommes de mieux en mieux"

Arrivée cet été en provenance du LOSC, Salomé Elisor s’est imposée dans le milieu de terrain havrais. Rencontre avec une Sudiste issue d’une famille de footballeurs…
Salomé Elisor: "Nous sommes de mieux en mieux"
Salomé, raconte-nous le parcours t’ayant menée au HAC !
J’ai commencé le foot au FC Istres à l’âge de 5 ans, j’y ai joué jusqu’à mes 15 ans. Ensuite je suis partie à Lyon pendant quatre saisons, en étant en parallèle à l’INF Clairefontaine durant les trois premières années. Puis j’ai signé à l’Olympique de Marseille, avant d’arrêter pendant un an car je suis partie en Australie. J’ai voulu reprendre le foot après, parce que travailler, c’était dur (rires) ! Le foot, ce n’est pas facile tous les jours mais il y a des avantages ! J’ai donc joué à Grenoble durant un an, puis je suis partie à Lille pour trois saisons. Et me voici au Havre !

Le football, c’est une passion familiale chez toi !
Oui, c’est vrai, mon papa a joué en Ligue 2 à Istres. J’ai un frère, Simon, qui est à Seraing actuellement, qui a joué à Ajaccio et aussi à Villefranche. J’ai deux autres frères qui font également du foot mais pas à haut niveau.

Et comment as-tu atterri au HAC ?
J’avais joué l’année dernière contre le HAC, l’équipe m’avait plu, notamment dans la manière de jouer. C’est aussi un club qui a de très bonnes infrastructures. Comme nous ne sommes pas montées avec Lille, je voulais vraiment essayer de la D1. Pour l’instant, tout marche pour le mieux !

Oui, le début de saison est plutôt satisfaisant pour l’équipe !
Dès le départ, pendant la préparation, nous avons toujours été conscientes que nous avions le groupe pour atteindre l’objectif du maintien. C’était quand même un groupe nouveau, il fallait que nous apprenions à jouer ensemble, et j’ai l’impression qu’au fur et à mesure des matches, nous sommes de mieux en mieux, nous nous connaissons mieux, et ça se ressent sur le terrain. Nous n’avions pas très bien débuté contre Bordeaux, mais depuis, nous ne faisons qu’évoluer vers le positif. Nous avons battu Guingamp et Soyaux, deux équipes qui sont, on dira, dans notre championnat. Ce sont de très bons points ! Et nous avons pris un point contre le PSG, c’est le bonus, alors que personne ne nous voyait revenir en étant menées 2 à 0 au bout de 21 minutes. Grâce au mental, nous n’avons rien lâché, et cela a été dans notre sens.

Et que penses-tu de tes performances individuelles ?
Je pense, qu’à l’image de l’équipe, je vais crescendo. J’ai quand même réalisé de bons matches pour une joueuse qui vient de D2. Mais je sais qu’il y a encore beaucoup de travail à effectuer, dans tous les domaines ! Je veux vraiment arriver au meilleur niveau possible au fur et à mesure de l’année. Je suis heureuse parce que j’ai pas mal de temps de jeu, le coach m’a tout de suite donné sa confiance, c’est un gros plus.

Nous avons commencé à les voir, mais peux-tu nous énoncer tes qualités de footballeuse ?
Ma vision du jeu, à la base, mais je m’efforce de devenir plus agressive, ce qui n’est pas ma qualité première. Avec mes cartons jaunes, ça commence à se refléter un peu ! (rires) (NDLR : Salomé était suspendue lors de la dernière journée).

As-tu un petit message à passer auprès du public havrais ?
Contre le PSG, on a senti de l’engouement, sur le terrain mais en dehors aussi ! Cela nous a poussées, nous avons vraiment entendu nos supporters. Evidemment, le PSG est une belle équipe à voir jouer, je n’en doute pas, mais notre championnat se joue contre Rodez ! L’engouement du public contre le PSG, ce serait beau de le voir aussi contre Rodez, donc nous avons besoin d’avoir énormément de personnes venant nous encourager la semaine prochaine !

Propos recueillis par Olivia Detivelle


Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>