25 juillet 2024

Stages Grand Havre 2024 - Séance Formation

Mercredi 24 juillet, les 38 stagiaires de cette troisième semaine de stage, ont bénéficié des précieux conseils de Ghislain CHAURAY, l'entraineur des gardiens de la formation et d' Alexandre LEROND, l'entraineur des U17 Nationaux.
Stages Grand Havre 2024 - Séance Formation
En reprise depuis lundi avec la formation sur les terrains de la Cavée, les deux techniciens ont pris le temps malgré leur emploi du temps chargé, de faire un détour par le complexe Le Mignot de Gonfreville l'Orcher.

Le temps pour eux de proposer deux séances, un spécifique gardien et une séance pour les joueurs de champ à tous ces jeunes footballeurs en herbe. C'était l'occasion de donner les bons messages sur l'attitude à adopter pour pratiquer, mais aussi de distiller de nombreux conseils plus techniques, plus précis, pour réussir son geste.
Pour les gardiens, il est essentiel de placer leurs mains en position 'w' sur le ballon qui se présente de face, par exemple

Et cela dans une bonne ambiance autour d'une pratique ludique.

Des stagiaires et des intervenants qui sont sortis ravis de cet après-midi d'échange.


AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>