7 février 2024

Strasbourg - HAC : 3-1. Le HAC s'en remettra

Battus à Strasbourg (3-1), les Hacmen ont vu l’aventure en Coupe de France s’achever en huitièmes de finale. Avec des regrets. Mais toutes les têtes sont d’ores et déjà tournées vers le championnat et l’échéance de dimanche face à Rennes.
Strasbourg - HAC : 3-1. Le HAC s'en remettra
La Coupe se refuse décidément à nous… Comme un amoureux sans espoir de retour, le HAC semble avoir signé avec elle un contrat à fonds perdu… Raté, le quart, que nous avons vu de si près sans avoir eu l’opportunité d’y monter… Le rêve s’est donc arrêté sur le terrain de la Meinau.

Un match compliqué. Par le manque de récupération (deux jours de moins que nos adversaires), par les absences, par le scénario. Après une dizaine de minutes très correctes de la part des Havrais, les Alsaciens prenaient peu à peu l’ascendant. Gorgelin devait s’employer devant Diarra (12e), puis Angelo (18e)… mais ne pouvait rien face à Bakwa, excentré, dont le ballon était de plus dévié (1-0, 21e).

Cependant, on le sait : avec les Hacmen, rien n’est jamais fini ! Et, d’un coup de tête, sur un long ballon de Grandsir, Ayew égalisait, grâce à son troisième but en dix jours (30e) ! Suivait un temps fort de nos Ciel&Marine… malheureusement rapidement stoppé par le deuxième but strasbourgeois, signé Emegha (36e). Gorgelin, avec autorité, intervenait devant Emegha (38e), et M. Turpin renvoyait les 22 acteurs aux vestiaires sur ce léger avantage à la marque en faveur des locaux.

Luka Elsner profitait de la pause pour effectuer deux premiers changements : Kechta et Bayo prenaient le relais de Ndiaye et Joujou. Plus tranchants, les Hacmen pressaient, poussaient, se procuraient des situations par Nego (57e), Ayew (60e). Toutefois, les locaux ne se contentaient pas de résister, et Gorgelin accomplissait sa tâche parfaitement (54e, 58e), sortant le grand jeu à deux reprises devant Sissoko (68e, 70e) ! Mais alors que l’incertitude régnait, que rien n’était encore joué, que Sabbi, tout juste entré en jeu, venait de voir sa tête détournée miraculeusement par Bellaarouch, Kuziaev écopait d’un rouge pour un tacle non maîtrisé (80e). Il restait dix minutes et la qualification semblait avoir choisi son camp… Malgré les entrées de Ngoura et Confais, malgré de dernières tentatives, le HAC cédait une troisième fois (Sow, 90e, 3-1). Il y avait encore quelque distance de la Coupe aux lèvres : l’aventure s’est donc achevée, sans démériter, au stade de la Meinau et des huitièmes de finale.

Malgré la déception, il faudra vite se tourner vers l’avenir… Car ce dimanche, le championnat reprendra ses droits, avec la venue du Stade Rennais. Un rendez-vous à ne pas manquer pour continuer d’avancer vers l’objectif maintien ! Le HAC vous attend donc au Stade Océane (coup d’envoi à 13 h) pour d’autres aventures, d’autres émotions… et pour continuer d’écrire les belles pages de cette saison 2023-2024.

O.D.


Fiche technique de la rencontre

RC Strasbourg – HAC : 3-1 (2-1)
8e de finale de Coupe de France
Mercredi 7 février 2024
Stade de la Meinau

Arbitre : M. Turpin

Buts : pour Strasbourg : Bakwa (21e), Emegha (36e), Sow (90e) ; pour le HAC : Ayew (30e)
Avertissements : à Strasbourg : ; au HAC : Ayew (17e), Ndiaye (39e)
Expulsion : au HAC : Kuziaev (80e)

STRASBOURG : Bellaarouch – Guilbert (cap), Perrin, Sylla, Delaine (Senaya, 73e) - Mwanga, Diarra, Sissoko, Bakwa – Emegha (Sow, 85e), Angelo (Deminguet, 80e).
Non entrés : El Mourabet, Baseya, Pierre, Bechikh, Araar, Nzingoula
Ent. : Patrick Vieira

HAC : Gorgelin – El Hajjam, Youte, Salmier, Casimir (cap) – Nego (Confais, 83e), Ndiaye (Kechta, 46e), Kuziaev – Joujou (Bayo, 46e), Ayew (Ngoura, 83e), Grandsir (Sabbi, 72e)
Non entrés : Desmas, Y. Gomis, Thiaré, Ebonog
Ent. : Luka Elsner

Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>