Troyes - HAC : 1 - 0. Ils n'ont pourtant rien laché…


A nouveau battu sur le plus petit des scores (1-0), les Ciel & Marine se sont inclinés à Troyes dans un match qu'ils ont pourtant dominé presque de bout en bout. Des efforts non récompensés qui mettent le HAC dans une situation plus que périlleuse.
Pas récompensés en effet car les Havrais auront pris à leur compte pratiquement l'ensemble de la rencontre. Bien dans le match et conquérants dès l'entame malgré les absences de joueurs majeurs comme Mendes, Rivière ou encore Alo'o Efoulou en attaque, les joueurs de Cédric Daury vont plier l'une des rares occasions troyenne, à la 21' sur un but de Raphaël Caceres, un but encaissé sur une erreur de marquage sur coup de pied arrêté.
Dès lors, les Hacmen vont sur ruer sur le but de Yohann Thuram-Ulien, notamment avec James Fanchone, mais rien n'y fera le HAC rentre au vestiaire à la pause mené d'un but.

Bien aidés par un Distel Zola omniprésent, la seconde période sera presque exclusivement à l'avantage des Ciel & Marine et c'est James Fanchone qui aura la meilleur occasion de cette deuxième mi-temps, l'attaquant havrais part dans le dos de la défense troyenne et échappe au marquage de Stéphen Drouin, mais perd son duel avec le portier champennois (photo ci-contre). Les autres occasions havraises ne seront pas plus couronnées de succès.
Cette nouvelle défaite enfonce le HAC au bord d'une zone de relégation évitée seulement au bénéfice d'une meilleure différence de but. Il reste encore (ou seulement, c'est selon) 7 matches au Havrais pour se dégager de ce bourbier. Face à un adversaire redoutable, en lutte pour le podium et malgré un nouveau résultat très décevant, le jeu et la volonté affichés au stade de l'Aube restent très encourageants pour la fin de ce championnat…
E.L.
Résumé vidéo à venir
Articles liés
06/04 - Troyes - HAC : 1 - 0. Ils n'ont pourtant rien laché…
