[U17] Le HAC croit en sa chance
Les phases finales du championnat national U17 débutent ce mercredi. Même si sa poule est relevée, le HAC a toutes ses chances d'atteindre la finale.

Impressionnante toute la saison, l'équipe de Bruno Rohart devra donc prendre la mesure de grosses écuries pour repousser leur date de départ en vacances. "Il faut aborder cela le plus simplement du monde, explique le coach havrais. Nous devrons perdre le moins de points en route et éviter la défaite lors du premier match. L'idéal serait de faire deux victoires et un match nul, mais avec les clients que l'on a, cela risque d'être serré"! Remontés à bloc, les jeunes "Ciel et Marine" devront l'être durant quatre jours: "cela va sûrement se jouer dans les têtes, poursuit Bruno Rohart, car techniquement, il n'y aura pas de grandes différences". Quelles seront donc les clés de ces trois matches? "Le mental, donc, mais aussi la solidarité, la fraîcheur, le turn-over, l'impact, mais aussi les détails du haut niveau", conclut le technicien havrais, qui emmènera 18 joueurs en Lorraine.
Ce mercredi, à 16 heures, le HAC défiera donc le PSG lors de la première journée. Un ogre qui a survolé sa poule F cette saison en finissant avec 19 points d'avance sur le deuxième, Guingamp, inscrivant en moyenne presque trois buts par match. Mais Bruno Rohart se réjouit de ce calendrier: "nous jouons le favori dès le début, et c'est une bonne chose. Nous serons tout de suite dans le bain. Et nous sommes capables de prendre la mesure de n'importe qui"…
Arnaud Boubet
Le groupe retenu :
Le programme :
Mercredi: HAC - PSG (16h) ; Metz - Lyon (18h).
Jeudi: Lyon - HAC (16h) ; PSG - Metz (18h).
Samedi: HAC - Metz (15h) ; PSG - Lyon (15h).