[U19] HAC - Lesquin : 3 - 2. L'essentiel est assuré
Face à Lesquin, équipe en pleine lutte pour le maintien, les « Ciel et Marine » ont décroché un succès précieux qui leur permet de rester en tête (3-2).

Très rapidement mis sur les rails par un penalty obtenu et transformé par El Baillal (1-0, 5ème), les Havrais, pourtant dominateurs, ont laissé leurs adversaires revenir dans la partie par l'intermédiaire de Carvalho, de la tête, sur un centre venu de la gauche (1-1, 17ème). El Baillal (en photo ci-contre), intenable, reprenait les choses en main mais se montrait maladroit dans la conclusion (23ème et 39ème). Gros, lui aussi menaçant de la tête (30ème), parvenait néanmoins à redonner l'avantage aux siens juste avant la pause d'une frappe monstrueuse de vingt mètres (2-1, 45ème), après que Lejeune ait sauvé les siens à trois reprises (26ème, 42ème et 43ème).
La deuxième période était contrôlée par les « Ciel et Marine » et Kavungu, déjà double buteur à Vitré en Coupe Gambardella, faisait le break de la tête sur corner (3-1, 55ème). Le KO était manqué par El Baillal, qui se montrait de nouveau inefficace seul face au gardien (64ème et 65ème). Carvalho avait beau relancer les siens à vingt minutes de la fin (3-2, 70ème), le HAC ne pouvait pas laisser filer ce succès. La dernière cartouche était même havraise, mais Gibel dévissait au moment de conclure devant le but vide (90ème). Sans conséquence.
Les « Ciel et Marine » conservent leur première place devant les Lensois, qu'ils affronteront dimanche prochain en 1/32ème de finale de la Coupe Gambardella.
Arnaud Boubet
Composition du HAC
Lejeune (cap) – Mendy, Kavungu, Coulibaly, N'Tangu – Gibel, Lequec (puis Chovet à la 82ème), Sigismeau, Kedjam (puis Benzia à la 57ème) – El Baillal, Gros (puis Morel à la 87ème).