[U19] HAC - Wasquehal : 2 - 1. Le HAC, avec patience
Les U19 « Ciel et Marine » sont tardivement venus à bout d'une valeureuse équipe wasquehalienne (2-1).
Les joueurs de Frédéric Lipka ont cet après-midi fait preuve de la plus grande patience pour disposer d'une équipe nordiste très regroupée. Appliqués dès les premières minutes, ils investissaient immédiatement la moitié de terrain adverse sans toutefois se procurer d'énormes occasions. La seule véritable alerte de la première période était signée Lequec, idéalement servi en retrait par Thiam, mais le portier nordiste sortait le grand jeu (35ème).

Les « Ciel et Marine » conservaient la maîtrise de la partie après la pause mais manquaient de peu de se faire surprendre sur un contre rondement mené (49ème). Pas de quoi faire paniquer le HAC qui poursuivait son travail de sape, et Kavungu devait à son tour buter sur un excellent gardien, alors que sa reprise à bout portant sur corner ne demandait qu'à rentrer (65ème).
A force d'insister, les Havrais étaient récompensés durant le dernier quart d'heure par Thiam, décalé par Gomez Labiad et irréprochable dans son duel (1-0, 76ème) puis par Sigismeau, en renard des surfaces, à l'issue d'un coup franc de Pallier (en photo ci-contre) repris une nouvelle fois par Kavungu (2-0, 84ème). La réduction du score des Nordistes consécutive à une erreur d'alignement de la défense havraise restera anecdotique (2-1, 90ème+2).
Voilà six matches que les « Ciel et Marine » n'ont pas chuté. Ils tenteront la passe de sept, dimanche prochain à Colombes, face au Racing Levallois 92.
Arnaud Boubet
Composition du HAC
Lejeune – Mendy (cap), Kavungu, Dupray, Chovet – Pallier, Lequec, Traoré (puis Benzia à la 69ème), Sigismeau – Thiam (puis Kedjam à la 87ème), Gomez Labiad (puis Gros à la 82ème).