[U19] RC Lens - HAC : 2 - 0. La défaite de trop?
Les "Ciel et Marine" ont chuté dimanche après-midi à Lens (2-0), et se retrouvent distancés dans la course à la poule finale.

Dans un match qui pouvait être abordé comme une finale, les Havrais ont donc dû s'incliner face à une belle formation "Sang et Or". "Ils ont été meilleurs que nous aujourd'hui, il n'y a pas de contestation possible", reconnaissait Frédéric Lipka, l'entraîneur havrais, à la fin de la rencontre. Privés d'Olivier Kavungu et de Youness El Baillal, suspendus, les "Ciel et Marine" n'ont que trop rarement pu rivaliser avec leurs homologues nordistes. Les deux buts lensois ont été inscrits en début de deuxième période par Arroum (55ème) et Janeszko (60ème), déjà triple buteur à la Cavée Verte en Coupe Gambardella.
Peut-on considérer cette défaite comme celle de trop dans l'optique d'une éventuelle poule finale? "Cela en prend le chemin, regrette Frédéric Lipka. En l'emportant à Lens, cela aurait été largement jouable. Là, cela devient compliqué, mais nous jouerons le coup à fond". Avec dix points de retard sur Caen, tenu en échec à Amiens (2-2), et sept sur Lens, les Havrais sont désormais contraints à l'exploit, même s'ils comptent un match de retard. Pour espérer se qualifier pour les phases finales, ils devront ainsi gagner leurs cinq derniers matches en espérant que le Stade Malherbe, sur ses quatre rencontres restantes, n'en remporte qu'une seule, mais aussi que les "Sang et Or" s'écroulent. Avec en plus un choc Lens-Caen programmé lors de la dernière journée, cela fait sûrement trop de "si"…
Arnaud Boubet
Composition du HAC
Boucher - Mendy, Gouano, Dupray, N'Tangu - Boketsu (puis Thiam à la 55ème), Sigismeau (puis M. Coulibaly à la 80ème), Diarra, Gibel - Gros (puis N'Kusu à la 55ème), Gomez Labiad.