Un renfort nommé Koïta
En marge de la prestigieuse victoire du HAC sur Monaco ce vendredi (2-1), le staff havrais a officialisé l'arrivée en prêt du jeune Fodé Koïta en provenance de Montpellier.

Sitôt le départ de Ryan Mendès vers Lille acté, le HAC a tenu à présenter l'homme qui le remplacera numériquement dans le groupe havrais. Fodé Koïta, 21 ans et formé à Montpellier, a d'abord assisté à la probante victoire de ses nouveaux partenaires sur l'ASM. Puis il a rejoint la zone mixte en compagnie de Jean-Pierre Louvel, Cédric Daury et Christophe Revault pour y donner sa première réaction.
Déjà prêté à Lens pour la deuxième partie de saison dernière (17 matches, 3 buts), l'attaquant franco-guinéen entend débuter au Havre une nouvelle aventure et annonce avoir faim de buts. Athlétique mais rapide (1m86, 86 kg), Fodé Koïta a été choisi par Cédric Daury pour compléter ses pouvoirs offensifs, son profil s'avérant complémentaire à ceux de Rivière, Malfleury et Mahrez. Averti de cet intérêt, le joueur n'a alors pas hésité pour rejoindre le club doyen.
Grâce à la trêve internationale, la dernière recrue havraise prendra tranquillement ses marques au sein du collectif et pourrait faire sa première apparition sous sa nouvelle tunique à l'occasion du déplacement à Angers programmé au lundi 17 septembre (18h45).
Arnaud Boubet