Walid Mesloub Hacman du mois par Graville Optique
Walid Mesloub : la vision du jeu, la précision du geste

Arrivé d’Istres au cours de la saison 2009/2010, lors du Mercato d’hiver, Walid Mesloub n’a pas mis longtemps à s’adapter à ses nouveaux partenaires et à s’imposer sur le terrain sous ses couleurs Ciel et Marine. Joueur polyvalent, celui qui va connaître dans quelques temps sa première sélection avec l’équipe d’Algérie, est aussi efficace dans la construction que la finition : « L’important pour moi est d’être le plus performant possible, peu importe où l’on me demande de jouer, j’essaie de m’adapter. »
Rien dans sa façon de fonctionner n’est prétentieux. Son moteur reste avant tout le travail afin de réussir le geste juste en match. En signant au HAC, il venait avant tout pour franchir une nouvelle étape, car sans renier son parcours, bien au contraire, il fait partie de ces joueurs pour qui le HAC signifie quelque chose dans le paysage du football hexagonal. Ce jeune footballeur sait d’où il vient et voit où il veut aller. Quel autre joueur que Walid, dont la vision guide souvent le jeu du HAC et dont les gestes techniques éclairent les prestations du collectif Ciel et Marine pourrait être davantage représentatif de Graville Optique, une entreprise fondée sur l’innovation technique en ce qui concerne verres et montures avec la volonté de toujours s’améliorer ?
Lorsqu’il déclenche une frappe, elle est très souvent d’une précision imparable, oui, Walid est aujourd’hui le meilleur buteur du HAC avec cinq réalisations depuis le début de la saison, dont trois inscrites en Octobre. Lorsqu’il fait une passe, elle est le plus souvent millimétrée et décisive. Walid Mesloub réussit un premier tiers de saison parfait, mais ne lui dîtes surtout pas car pour cet altruiste, tout ce qu’il réussit aujourd’hui n’aura de sens que si le HAC atteint son objectif en fin de saison : « Les seuls gestes qui comptent sont ceux qui apportent quelque chose au collectif. » Aux spectateurs de Deschaseaux, ils apportent du bonheur, c’est déjà beaucoup et pour Graville Optique, c’est essentiel !
« L’innovation au service de l’optique »

Gérard Delamare (le père) : « C’est pour une raison simple et à retenir : « Graville, c’est un peu l’histoire de la famille qui était très ancrée dans ce quartier.
Et c’est aussi une histoire proximité avec le stade Deschaseaux, où était situé votre précédent magasin. Est-ce que c’est la raison de votre lien avec le HAC ?
Alexandre Delamare (le fils) : « C’est mon père qui s’était installé à l’angle du KOP de Deschaseaux avant que nous soyons où nous sommes aujourd’hui. En ce qui concerne les liens avec le HAC, c’est mon amour du football et ma passion pour le club qui les ont avant tout créés.
Quel est votre concept de l’optique ?
G.D. et A.D : « On essaye de se distinguer des autres en tendant vers un suivi personnalisé et en privilégiant la qualité des produits et des services. En effet, le service proposé est à la pointe de la technologie avec notamment une cartographie de l’œil très précise permettant à nos clients d’avoir un produit sur-mesure.
Quelle est la force de votre entreprise ?
A.D : Sa longévité car aujourd’hui, c’est assez rare d’avoir plus de trente ans d’existence dans un même secteur d’activité, au même endroit. Je pense aussi au sérieux de nos collaborateurs et à la large gamme de nos produits.
Pourquoi êtes vous partenaire du HAC
G.D. et A.D : « Etant à la fois né au Havre, vivant à Graville et aimant le foot, c’est naturellement vers le HAC que nous sommes allés. On entame notre deuxième saison. J’espère que cela s’inscrira dans la durée, et que les calendriers nous permettront d’assister aux matches le plus souvent possible.
Pourquoi Walid Mesloub ?
A.D : « Parce qu’en ce moment il est très fort sur le terrain, c’est encore lui qui nous sauve la mise contre le Mans. C’est un joueur récent dans le club et comme nous venons de changer totalement notre décor, il incarne le renouveau et cela nous correspond bien. C’est un bon dribbleur, il arrive à se mettre rapidement en position de frappe ou en position de passe et ce côté technique que d’autres n’ont pas forcément se rapproche de notre philosophie d’entreprise. »
Si vous aussi, vous désirez élire le HAC MAN du Mois dans les locaux de votre entreprise, contactez le service commercial du HAC au 02 35 13 14 09