6 novembre 2009

Arles/Avignon - HAC : 1- 0. Passons à autre chose…

 

Une première mi-temps ratée aura été fatale au hommes de Cédric Daury qui ne pourront jamais remonter leur but de retard encaissé à la 24’ par Dalé, malgré une seconde période dominée par les Havrais, mais contrôlée par une équipe Arléo-Avignonnaise bien organisée défensivement.

 

Arles/Avignon - HAC :  1- 0. Passons à autre chose…

Ca sentait le piège à plein nez et les Ciel et Marine sont tombés dedans. Brillantissimes face à Nantes, ils ont été méconnaissables face à Arles/Avignon, notamment lors d’une première période  qui a certainement basculé à la 8’, lorsque Noro distille une magnifique passe dans la profondeur pour Baseya qui prend le dessus sur son défenseur. L'attaquant normand se présente seul face à Merville, mais ouvre trop son pied. Le ballon passe largement à côté du but. Quelle occasion gâchée !

Le match n’est pas extraordinaire pas loin de là. Havrais et Sudistes se contrôlent sans chercher à emballer la machine. C’est comme cela jusqu’à la 24’ où un centre apparemment anodin va faire des dégâts irréversibles pour le HAC. Le ballon passe à travers une forêt de jambes sans qu’aucune d’elles n’y touche. Le ballon parvient jusqu’à Dalé, placé au second poteau qui n’a plus qu’à pousser le cuir au fon du but de Placide, impuissant sur cette affaire.

Malgré ce but, il n’y a pas de quoi s’affoler. Arles/Avignon ne montre ni des gages de sérénité, ni des qualités extraordinaires. Les Ciel et Marine ont le potentiel pour revenir. Mais voilà ! Les jambes en cette première période semblent un peu plus lourde de que d’habitude. Les hommes de Daury n’y sont pas.  Au cours de la première période, le HAC ne compte aucun tir cadré. Pas facile de marquer dans ces conditions. C’est même Arles Avignon qui à la balle du (2-0) à la 43’ lorsque Dalé reprend le cuir en pivot du point de penalty. Placide réussit une énorme parade et permet ainsi à son équipe de rentrer au vestiaire en gardant l’espoir.

La deuxième mi temps sera d’une autre facture pour le HAC. Enfin, les coéquipiers de Gillet vont pousser, mais bien organisés défensivement les locaux vont faire bloc autour de leur gardien, Merville qui au bout du compte n’aura pas à forcer son talent pour contenir les assauts Ciel et Marine. Cette défaite n’est pas une catastrophe, loin de là, mais elle démontre que l’écart entre une équipe comme le HAC, candidate à la montée et une équipe comme Arles/Avignon, toute jeune promue en Ligue 2 n’est pas si important que cela. C’est pour cela que ce soir les deux clubs se partagent la deuxième place du classement. On n’est pas au bout de nos surprises car ce championnat de Ligue 2 semble plus ouvert que jamais. C’est bon pour le suspens, mais mauvais pour nos nerfs.

Pascal Leclerc

 

AC Arles/Avignon – HAC : 1 - 0 (mt 1-0)
Parc des Sports d'Avignon
3117 spectateurs
Erbitre de Mr Husset
But pour l’AC Arles/Avignon : Dalé (24’)
?Cartons jaunes pour l'ACA : André Ayew (20’), Reynaud (67’), Piocelle (74’)
Carton jaune pour le HAC : Aït Ben Dir (29’) ?

Composition des équipes :
AC Arles/Avignon :
Merville, Esor, Vergerolle, Elie, Reynaud, Piocelle (cap), Ayasse, Psaume (Diawara 74’), N’Diaye (Himmes 66’), André Ayew (Hislen 82’) Dalé
Entraîneur : Michel Estevan ?

HAC : Placide, Gillet (cap), Kana Biyik, Hénin, Le Marchand, AïT Ben Dir, Bonnet, Lesage (Nikesic 63’), Noro, Fofana (Bouadia 80’), Baseya (Diallo 55’)
Entraîneur : Cédric Daury

 

Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>