27 septembre 2008

Auxerre - HAC : 3 - 0. Hors-sujet

 

Pour la première fois de la saison, les joueurs de Jean-Marc Nobilo sont totalement passés au travers d'un match. Fébrile défensivement et calme offensivement, le HAC n'avait les armes pour faire douter l'AJA.

 

Auxerre - HAC : 3 - 0. Hors-sujet

L'épilogue du match de mercredi laissait place à un déplacement plein d'ambition à Auxerre. Seulement, les hommes de Jean-Marc Nobilo sont totalement passés au travers d'un match à leur portée. Au coup de sifflet final, l'addition piquait les yeux. 3-0! Cet air de 98, qui résonnait si bien à Deschaseaux mercredi après le but de Dieuze, restera sûrement dans les têtes havraises jusqu'à leur retour en Normandie.

Tout aurait pu être radicalement différent cependant! Avec plus de réussite, le missile lointain signé Lesage à la 19ème minute serait rentré après avoir heurté le poteau. Il n'en était rien, et on sentait bien vite par la suite que les Havrais n'étaient pas dans un bon jour. Résistant pendant les vingt premières minutes, les « Ciel et Marine » s'écroulaient, laissant plusieurs possibilités à l'AJA de prendre les devants. Les deux premiers corners faisaient frémir Revault, qui claquait d'abord un missile de Pedretti (24ème) avant de remercier Noro, attentif sur sa ligne pour repousser une tête de Hengbart (25ème). Le troisième coup de pied de coin était fatal. Ba oublait Coulibaly, qui ouvrait logiquement le score de la tête (1-0, 26ème). Visiblement galvanisés par ce but, les Auxerrois accentuaient la pression, et Tixier, le nez dans le gazon, sauvait miraculeusement une tentative de Jelen (28ème). Les Normands n'arrivaient pas à relancer proprement, et les ballons chauds revenaient aussi vite qu'ils étaient dégagés. Lesage amenait le danger sur le but de Riou au terme d'une combinaison avec Bouadla sur corner, mais sa lourde frappe de l'entrée de la surface était contrée par Grichting (36ème). En rejoignant les vestiaires avec un seul but de retard, les coéquipiers de Christophe Revault pouvaient s'estimer heureux. Il s'agissait maintenant de revenir avec de meilleurs intentions.

A peine le temps d'espérer une deuxième mi-temps héroïque des « Ciel et Marine » que l'AJA tuait le match. Kahlenberg lançait Jelen dans la profondeur, entre Hénin et Ba tous deux mal placés. Le Polonais prennait le meilleur sur Revault d'un crochet et marquait dans le but vide, de la même manière que Briand lors de la 5ème journée (2-0, 47ème). Inutile de préciser que ce but était dur à encaisser pour le HAC. Les hommes de Fernandez laissaient la possession du ballon aux menés, mais les Havrais n'arrivaient pas à réagir, la faute à un bloc icaunais imperméable. Aucune occasion a se mettre sous la dent pour Fauré et les siens, tandis que les minutes filaient. Revault pensait limiter la casse à la 80ème en détournant magiquement une reprise de Narry sur un centre de Kahlenberg. Il rééditait à la 84ème minute sur un face-à-face en repoussant la première tentative de ce même danois. La réussite avait choisi son camp puisque le contre était favorable au Bourguignon, qui poussait involontairement le ballon au fond, sous les yeux dépités de Hénin (3-0, 84ème).

Plus rien ne sera marqué, heureusement dirons nous... Incontestablement, le HAC a livré sa prestation la moins aboutie de la saison, dans tous les compartiments du jeu. La page devra vite être tournée, et le match de samedi prochain face à la meilleure équipe à l'extérieur, Le Mans, s'annonce déjà capital.

Arnaud Boubet

 

Fiche technique de la rencontre

Au stade de l'Abbé Deschamps, l'AJ Auxerre bat le HAC 3-0 (mt 1-0).
9725 spectateurs.
Arbitre: Mr Ledentu.
Buts: Coulibaly (26ème), Jelen (47ème) et Kahlenberg (84ème) pour l'AJ Auxerre.
Avertissements: Noro (20ème) et Hénin (42ème) pour le HAC.

Composition des équipes:
AJ Auxerre:
Riou – Hengbart, Coulibaly, Grichting, Mignot – Narry, Pedretti (cap), Kahlenberg – Quercia, Jelen (puis Niculae à la 77ème), Lejeune (puis Dudka à la 88ème).
Non-utilisés: Sorin, Sidibe, Langil, Oliech, Ndinga.
Coach: J. Fernandez.

HAC: Revault – Hénin, Sambou, Ba, Tixier – Noro, Aït Ben Idir (puis Fontaine à la 62ème), Dieuze, Bouadla (puis Alassane à la 47ème) – Lesage (cap) (puis Alla à la 62ème), Fauré.
Non-utilisés: Placide, Baca, Nestor, Gillet.
Coach: J-M. Nobilo.

Articles liés

StrasbourgVSHAC
Strasbourg 2 - 3 HAC
17/05/2025 - 21:00 - Stade de la Meinau -
34ème journée de Ligue 1
Abonnements
*/?>