Coupe de France / Brétigny - HAC: 0-2. Une bonne entrée en matière
Le HAC s'est imposé (2-0) face à une bonne équipe de Brétigny qui n'a jamais fermé le jeu. Rivière a ouvert le score à la 11'. Malfleury a doublé la mise juste avant la pause. En seconde période, les Ciel et Marine ont bien géré leur avantage. Cette première victoire va permettre à Christophe Revault de préparer sereinement le rendez-vous très important de vendredi à Sedan


L’ouverture du score est logique car Il y a une nette différence de niveau entre les deux formations du moins dans ce premier quart d’heure. Mais Brétigny ne va pas en rester là. Aidés par l’arbitre qui leur accorde un penalty très généreux, pour une « charge » de Touré à la 17’, les Franciliens par l’intermédiaire de Banjari rate le coche en tirant au-dessus de la cage de Samba.
Au lieu d’être moralement anéantis, les Brétignolais de décomplexent et se créent de très belles occasions. A la 23’, Banjari chipe le ballon à NTangu et fonce vers le but. Légèrement excentré à gauche, l'attaquant local croise trop sa frappe. A la 30', Banjari (encore lui) prend le meilleur sur le côté gauche. Son centre arrive à Gomis dont la reprise sans contrôle à bout portant est détournée in extremis par Samba.
Malgré un bon coup-franc de Bonnet à la 29’, les Ciel et Marine ne sont pas au mieux et vont devoir rehausser leur niveau de jeu. C’est chose faîte lorsque à la 36’, Malfleury sur une mauvaise relance de la défense adverse, déclenche une frappe enroulée imparable du pied droit à l'entrée de la surface. Voilà un but qui arrive au bon moment et qui va mettre les Ciel et Marine à l'abri juste avant le repos.

(2-0) à la pause pour le HAC, le plus dur est fait. En effet au retour des vestiaires, Les Ciel et Marine impose leur jeu et leur rythme. Les hommes de Didier Brillant parviennent de moins en moins à s’approcher du but havrais au contraire de Havrais qui se créent quelques bonnes occasions comme celle de Mesloub à la 63’ qui permet au portier local de briller en frappant au but précisément mais sans grande conviction.
Les minutes filent. Les Ciel et Marine gèrent tranquillement leur avantage. Christophe Revault procède à ses premiers changements. Rivière distille un centre parfait pour Malfleury qui ne touche pas au ballon, gêné par son défenseur. Nous ne sommes pas loin du KO lorsqu’à la 73', Mesloub voit son tir une nouvelle fois repoussé par Leparlier.
Il faut tout de même tirer un bon coup de chapeau à cette équipe de Brétigny qui joue très bien au football et qui n'a jamais chercher à fermer le jeu. Mais à l’arrivée, ce sont les Ciel et Marine qui tiennent leur qualification. Une bonne entrée en matière pour Christophe Revault et ses joueurs en Coupe de France.
Pascal Leclerc
Fiche technique de la rencontre
HAC- FC Brétigny (2-0) MT (2-0)
Stade Delaune
849 spectateurs
Arbitre Monsieur Bar assisté de messieurs Benoît et Fouquet
Buts : Rivière 11’, Malfleury 36’
Composition des équipes
CS Brétigny : Leparlier - Blazi - Moreiro - Tapin - Lunda - Banzouzi - Lunda - Itrissu (Chabanon 83’) - Gomis (Fortems 72’) - Kunic - Koite – Benjari (Fofana 84’)
Entraîneur : Didier Brillant
Non utilisés : Yelessa - Da Silva
HAC : Samba - Traoré - Genton - Touré - NTangu - François – Fontaine (Mahrez 55’) – Bonnet (Zola 83’) - Malfleury - Mesloub – Rivière (Koita 79’)
Entraîneur : Christophe Revault
Non utilisés : Boucher - Landini