Dijon - HAC : 1 - 2. Ils sont allés la chercher
Les Ciel et Marine ont obtenu leur troisième succès d’affilée dans la douleur, certes mais l’important est d’avoir réussi à inverser la tendance dans un match bien mal engagé, grâce à l’égalisation de Diallo 65’. Alla, à la 90’ donne le coup de grâce. Ce soir les havrais sont solidement accrochés à leur troisième place.


Faire le compte rendu de la première période se résume à peu de chose. Un but, celui de Zarour en fin de première période, sinonrien ou presque. Les deux équipes ont semblé timorées, ne se lâchant à aucun moment. Le HAC avec une seule pointe manquait véritablement de percussion. Dans la construction, c’était plutôt bien, mais il n’y a pas eu un seul tir cadré pendant les 45 premières minutes pour les havrais, si ce n’est un coup-franc d’Aït Ben Idir. C’est dire la pauvreté de la première mi-temps !
Côté dijonnais ce n’était guère mieux même si Placide devait intervenir à la 35’ suite à Slalom de Carrière dans la défense Ciel et Marine. Bref, une toute petite première période que n’a pas apprécié Cédric Daury de son banc de touche. Lesage s’échauffe pendant la pause, pendant que le reste de la troupe prend une soufflante dans le vestiaire. Les Havrais passent en 4/4/2.

Pendant le premier quart d’heure de la seconde période, les Ciel et Marine ne vont parvenir à hausser leur niveau de jeu. Il reste un peu plus d’une demi-heure et c’est le moment ou jamais de mettre le pied sur l’accélérateur. C’est chose faîte à la 65 » lorsque sur une remontée de balle de Lesage, celui-ci transmet dans la course de Davidas qui va au bout de son action et donne un caviar à Diallo qui n’a plus qu’à pousser le cuir dans le but vide.
Et si le HAC, poussif en première période, forçait la décision ? Les Dijonnais ne l’entendent pas de cette oreille. Mandanne 69’, Kitambala, 80’ 83’ butent sur un excellent Placide. Le dernier rempart Ciel et Marine sauve son équipe, il n’y a plus qu’à porter le coup de grâce aux Bourguignons. A la 90’, Lesage remet à Alla dans la surface. L’international marocain percute et place une magnifique frappe sous la barre.
Cette troisième victoire d’affilée permet au HAC de passer la mini trêve internationale bien accroché à sa troisième place avec un moral qui ne cesse de grandir.
Pascal Leclerc