22 novembre 2008

Grenoble - HAC : 0 - 0. Un point important

 

Dans un match aussi fermé que possible, il était impossible d'imaginer autre issue qu'un match nul 0-0. Le HAC gagne une place, avant le déplacement de Nantes à Nancy, demain.

 

Grenoble - HAC : 0 - 0. Un point important
S'inspirer du coup fait à Caen il y a quinze jours, telle était l'idée occupant l'esprit de Jean-Marc Nobilo avant de se rendre au Stade des Alpes de Grenoble. Une scène loin d'être adulée par le GF 38, avec deux petits buts inscrits depuis le début de la saison. Un théatre qui porte bien son nom, enfin, puisque presque tous les acteurs remerciaient leurs gants par ce froid prenant.

Lesage tentait bien de se rechauffer dès la 17ème seconde, mais sa timide tentative concluait l'échauffement de Wimbée. Norbert (14ème), Nestor (20ème) et Alassane (22ème) ne se montraient pas plus précis, pourtant mieux placés. Le GF 38 oubliait son prometteur début de saison pour replonger dans leur jeu stéréotypé de Ligue 2, ce qui n'enflammait pas le match dirons nous. Néanmoins, c'est sur une belle action collective que Courtois testait Revault, après un bon centre de Feghouli (28ème). Lesage lui rendait la monnaie de sa pièce deux minutes plus tard, lui aussi à la conclusion d'un mouvement d'école, mais Wimbée gardait l'oeil (30ème). Au terme d'une première période des plus ternes, le score restait gelé, malgré l'opportunité offerte par Nestor d'une regrettable glissade (42ème).

La reprise était si calme, que l'on pourrait presque considérer que la mi-temps avait duré exceptionnellement une demi-heure... Akrour reprenait un coup-franc de Courtois de la tête, Revault jouait les pompiers de service, et le deuxième acte commençait réellement (63ème). Sans pour autant devenir explosifs, les débats s'accéléraient doucement. Les occasions restaient cependant timides, jusqu'à la 76ème minute. Cet instant laissera sûrement des regrets à Dieuze, pourtant déjà décisif à d'Ornano de la tête. L'ancien Toulousain coopérait avec Noro, pour un « une-deux » millimétré. En duel avec Wimbée, il tardait à piquer son ballon et permettait au gardien isérois de contrer le ballon du flanc. L'ancien Lillois restait vigilant sur le coup de tête de Nestor, encore et toujours présent sur coup de pied arrêté (80ème), et sur la tentative lointaine de Lesage (81ème). Noro maintenait les Grenoblois sous tension jusqu'à la 93ème minute, mais son coup-franc excentré, improductif, enterrinait ce score nul.

Dans un match de boxe, les « Ciel et Marine » l'auraient emporté aux points. Ici, les hommes de Jean-Marc Nobilo doivent se satisfaire du nul, qui ne représente pas une mauvaise opération en soi, au contraire. L'objectif « quatre points » annoncé par le staff normand en début de semaine ne sera atteint qu'en cas de succès samedi sur le FC Nantes, les Canaris étant derrière le HAC au classement avant de jouer à Nancy ce dimanche.

Arnaud Boubet


 

Fiche technique de la rencontre

Grenoble – HAC 0-0
Stade des Alpes.
16093 spectateurs.
Arbitre: Lionel Jaffredo.
Avertissements: Robin (55ème) pour Grenoble. Lesage (66ème) pour le HAC.

Composition des équipes
Grenoble: Wimbée (cap) – Regragui, Paillot, Jemmali, Robin – Feghouli (puis Dja Djedje à la 59ème), Battles, Romao, Courtois (puis El-Moubarki à la 84ème) – Akrour (puis Baning à la 88ème) – Moreira.
Non-utilisés: Le Crom, Macquet, Dimitrijevic, Kamissoko.
Coach: Mehmet Bazdarevic.

HAC: Revault (cap) – Hénin, Ba, Gillet, Nestor – Norbert, Aït Ben Idir, Dieuze, Alla (puis Davidas à la 65ème) – Lesage – Alassane (puis Noro à la 72ème).
Non-utilisés: Placide, Tixier, Police, Nikezic.
Coach: Jean-Marc Nobilo.

Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>