HAC - Angers: 2 - 1. Ils y ont cru jusqu’au bout !
Les Ciel & Marine ont arraché la victoire dans les arrêts de jeu sur un but de Malfleury à la 92e. Le courage et la détermination ont été payants. Cette victoire rapproche encore un peu plus le HAC du maintien.


Il faut attendre la 26' pour assister à la première vraie occasion de cette première période, et elle fait mouche ! En effet, François récupère le cuir en milieu de terrain (jusque là, rien de bien original !) et trouve Rivière en première intention. Profitant de l'appel de Bonnet, la ligne défensive s'écarte, Rivière prend sa chance à 18 mètres : le tir est contré, Malicki est pris à contre pied. Le HAC mène, mais cet avantage va être de courte durée.
En effet, dix minutes plus tard, les Angevins vont bénéficier des largesses d’un arbitre qui offre un penalty au SCO d’Angers pour un infime tirage de maillot de François. M. Falcone n’hésite pas et indique le point de penalty. Keserü transforme l’offrande et permet ainsi à son équipe de revenir dans le match avant la pause. Les dix dernières minutes seront surtout ponctuées par les coups de sifflet de M. Falcone et l’avalanche de cartons jaunes distribués. La mi-temps est sifflée sur le score de 1-1.

La deuxième période reprend avec des Ciel et Marine qui semblent décidés à reconquérir l’avantage qui leur a été volé. Rivière et ses partenaires dominent les débats, mais cette formation angevine est bien difficile à manœuvrer. A la 62', Fall se rend coupable d'une faute sur Malfleury en dehors de la surface, certes, mais en tant que dernier défenseur. Expulsion sévère et coup franc très bien placé pour les Ciel et Marine. Mesloub choisit la frappe à ras de terre enroulée : le tir est cadré, Malicki renvoie sur Ba qui met au-dessus.
Les Ciel et marine passent le plus clair de la deuxième période dans le camp d’Angers. Malheureusement, ils ne trouvent toujours pas la faille. Malicki n’a d’ailleurs que très peu d’arrêts à effectuer, signe que la domination havraise est bien contrôlée par des Angevins réduits à dix et qui n’ont plus d’autre objectif en cette fin de match que de rapporter un point de leur déplacement en Normandie.
Mais les hommes de Erick Mombaerts y croient jusqu’au bout et sont récompensés de tous leurs efforts dans les arrêts de jeu. A la 92’, Malfleury est parfaitement servi par Rivière dans la surface et trompe Malicki d'une petite balle piquée. Ce but est une délivrance et donne la victoire au HAC (2-1), une victoire méritée au vu de la domination Ciel et Marine en cette deuxième période. Bravo aux joueurs pour ces trois obtenus certes difficilement, mais qui les rapprochent encore un peu plus du maintien, le premier objectif de la saison.
Pascal Leclerc
Fiche technique de la rencontre
HAC – SCO Angers : 2-1 (mt 1-1)
Stade Océane
7654 spectateurs
Arbitre : M. Falcone assisté de MM. Pacelli et Pasqualotti
Buts : Rivière 26’ et Malfleury 90+2 pour le HAC – Keserü 38’ pour Angers
Avertissements : Ba 22’, François 36’, Louvion 45’, Mendy 86’ pour le HAC – Manceau 38’, Auriac 43’, Decamps 73’ pour Angers
Expulsion : Fall 62’ pour Angers
Composition des équipes
HAC : Boucher - Louvion – Le Marchand – Touré - Mendy – Mahrez (puis Malfleury, 59’) – Mesloub – François (cap) (puis Koné 84’) – Ba (puis Traoré 64’) – Bonnet – Rivière. Entraîneur : Erick Mombaerts
Non utilisés : Pontdemé – Zola
SCO Angers : Malicki – Diallo – Fall – Couturier – Decamps – Auriac – Diers – El Jadeyaoui (puis Ravet, 81’) - Manceau – Doré (puis Ayari, 60’) – Keseru (puis Frikeche, 65’) Entraîneur : Serge Le Dizet
Non utilisés : Letellier – Bouka Moutou