HAC - Caen : 3 - 1. Qualification au bout du suspense
Au terme de 90 minutes sans le moindre but mais riches en occasions, Havrais et Caennais ont du disputé les prolongations. Avec le show Davidas et l'efficacité de Fauré, les « Ciel et Marine » ont pris le dessus sur le Stade Malherbe et se qualifient ainsi pour les 8ème de finale de la Coupe de la Ligue.


La deuxième mi-temps semblait plus maîtrisée par les Bas-Normands. En prenant le contrôle du milieu, le SMC se créait plusieurs situations brûlantes: Placide sauvait encore les meubles à la 59ème en boxant acrobatiquement une tentative à bout portant de Florentin après un coup-franc joué rapidement. Savidan était appelé en renfort pour forcer la décision. Seulement l'ancien Valenciennois n'avait pas le rendement espéré. Il avait bien la balle de match à dix minutes du terme, mais il vendangeait son face-à-face devant Placide en tentant une balle piquée pas forcement appropriée et surtout très mal exécutée (80ème). Alassane n'était pas plus inspiré trois minutes plus tôt: lui aussi héritait d'un service parfait pour défier le gardien adverse en duel mais sa frappe croisée n'était pas suffisament puissante ni placée pour tromper Thébaux, décisif sur ce coup (77ème). La dernière grosse occasion était a mettre à l'actif de Fauré à la réception d'un centre de Fontaine. Le geste acrobatique de l'ancien Rémois était réussi mais manquait le cadre d'un bon mêtre (85ème). Copie conforme de la première mi-temps, le deuxième acte ne désignait toujours pas de vainqueur. Direction les prolongations...

Le HAC n'aura sûrement pas réussi son plus grand match de la saison, et pourtant c'est la première fois qu'il marque autant! Match en semaine et télévisé obligent, le stade Deschaseaux était loin d'être rempli. Dommage, les « Ciel et Marine » auraient mérité une bien belle ovation.
Fiche technique de la rencontre
Au stade Jules Deschaseaux, le HAC bat Caen 3 buts à 1 après prolongations (0-0 à la fin du temps réglementaire).
6344 spectateurs.
Arbitres: Mr Layec assisté de Mrs Annonier et Pottier.
Avertissements: Gomis (54ème) et Eluchans (104ème) pour Caen. Hénin (104ème) et Tixier (105ème) pour le HAC.
Buts: Fauré (96ème et 98ème), Dieuze (101ème) pour le HAC. Toudic (104ème) pour Caen.
Composition des équipes:
HAC: Placide – Hénin, Ba, Gillet, Tixier – Noro (puis Aït Ben Idir à la 73ème), Dieuze (cap), Bouadla (puis Fontaine à la 59ème), Davidas – Alassane (puis Lesage à la 105ème), Fauré.
Non utilisés: Revault, Baca, Sambou, Alla.
Coach: P. Monteilh
Caen: Thébaux – Barzola, Leca, Svensson (puis Thiam à la 39ème), Seube (cap) – Ben Khalfallah, Gomis, Raineau, Florentin (puis Eluchans à la 82ème) – Adnane (puis Savidan à la 64ème), Toudic.
Non utilisés: Planté, Nivet, Lemaître, Van La Parra.
Coach: F. Dumas
Galerie photos du match (36 photos)