10 septembre 2010

HAC - Dijon : 2 - 1. Trois sur trois

 

Les Ciel et Marine continuent leur sans faute à Deschaseaux. Cette fois, c‘est Dijon qui a fait les frais de la grande forme à domicile du HAC  grâce aux exploits de Jovial et Mesloub.

 

HAC - Dijon : 2 - 1. Trois sur trois

Cela devient décidément une mauvaise habitude : les Ciel et Marine ne réussissent pas leur début de match. Dans le premier quart d’heure, les Dijonnais eurent l’occasion d’ouvrir le score notamment à cause d’une absence de marquage sur Ribas qui était seul au point de penalty lorsque le ballon lui a effleuré le crane. Avertissement sans frais pour les Havrais qui durent attendre la 20’ pour obtenir leur première occasion de la rencontre par l’intermédiaire de Jovial qui reprenait en pleine course et d’une tête plongeante un ballon qui lui avait été donné par Alla.

Bref, ce n’était pas le début de match rêvé, mais on sait que cela n’a pas empêché jusqu’à maintenant les hommes de Daury de s’imposer à deux reprises en championnat à domicile. Alors, Deschaseaux attendit l’étincelle, et, comme souvent, c’est de Jovial qu’elle vint. A la demi-heure de jeu, l’attaquant normand hérita d’un ballon dans la profondeur, temporisa, et crocheta son vis-à-vis avant de décocher une frappe tendue, repoussée par Padovani.

Les minutes passaient et, jusqu’alors, on ne voyait pas comment le HAC allait prendre l’avantage. Et bien devinez quel est celui qui allait débloquer la situation : Brice Jovial, bien sûr, à la 42’ qui reprenait  victorieusement de la tête un coup franc rentrant d’Alla. Ce jeune homme se révèle de match en match et semble parti pour une énorme saison. On ne s’en plaindra pas, car il est vrai que, dans le jeu, nos Ciel et Marine n’ont pas été flamboyants, mais l’essentiel était de rentrer au vestiaire forts de leur but d’avance.

Dès la reprise, les Havrais s’imposaient davantage dans le jeu, mais Dijon n’abdiquait pas, bien au contraire. Hormis une belle tête de Mandanne à la 60’, Placide n’était pas réellement inquiété. Les Ciel et Marine eurent une énorme possibilité de 2-0 par Fontaine qui partait balle au pied, s’appuyait sur Jovial qui lui remettait parfaitement dans la course, mais, au lieu de prendre sa chance, Jean-Pascal voulut encore avancer et se fit reprendre par un défenseur dijonnais. 

Ce n’était que partie remise puisqu’à 75’, alors que le HAC avait depuis bien longtemps le match à sa main, Mesloub, rentré depuis peu, allait créer l’exploit en décochant, une frappe limpide qui ne laissait aucune chance à Padovani. A 2-0 à dix minutes du coup de sifflet final, on pouvait s’attendre à une fin de match tranquille, mais c’était sans compter sur Paulle qui profitait d’un cafouillage dans la surface havraise pour inscrire un but qui ne permettait pas aux Ciel et Marine de souffler un instant. Mais, décidément, ces Ciel et Marine-là sont vraiment costauds et parviendront à préserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.

Pascal Leclerc

 

Fiche technique de la rencontre

HAC – Dijon (2-1)
Stade Jules Deschaseaux
Vendredi 10 septembre 2010
Temps estival
Pelouse en parfait état
6474  Spectateurs

Composition des équipes
HAC :
Placide – Traoré – Ba – Genton – Rivierez – Fofana (Mesloub 67’) – François – Fontaine – Bonnet (Bouadla 88’) - Alla – Jovial (Sakuwaha 85’) – entraîneur : Cédric Daury
Non utilisés : Vanhamel – Nestor

Dijon : Padovani - Zywiecki – Fomen – Zarour – Paulle – Sankhare (Bru 78’)– Isabey (Berenguer 77’) – Corgnet – Mandanne (Badiane 65’) – Bautheac – Ribas – entraîneur : Patrice Carteron
Non utilisés : Grandel – Ogier

Buts pour le HAC : Jovial 42’ – Mesloub 75’
But pour Dijon : Paulle 82’
Avertissements pour le HAC : François 20’ – Rivierez 89’
Avertissement pour Dijon : Sankhare 17’

 

Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>