19 avril 2013

HAC - Sedan : 1 - 1. Un résultat logique

 

Lors de la 33e journée de L2, le HAC et Sedan se sont séparés sur un match nul (1-1) au stade Océane. Les Ciel & Marine ont ouvert la marque par Mesloub à la 26'. Mais, à la 59', Pinteaux égalisait d'une frappe sèche dans un angle fermé. Ce score de parité est somme soute logique sur l'ensemble de la rencontre.

 

HAC - Sedan : 1 - 1. Un résultat logique

Après le match face à Caen et les 15000 spectateurs, l’ambiance est tout autre ce soir avec la réception d’un très mal classé, Sedan. Les Ciel et Marine n’ont qu’un objectif : renouer avec la victoire après deux matches nuls d’affilée. Les visiteurs, en quête de points, montrent d’entrée qu’ils ne vont pas fermer le jeu. Cela risque de donner un match spectaculaire.

Mais, dès la 4’, ce sont les Havrais qui se créent une énorme occasion : Bonnet profite d'une glissade de Boli pour déborder et centrer au cordeau ; seul au deuxième poteau, Mahrez reprend en pleine course et rate le cadre. La riposte sedanaise arrive à la 10’ : sur un centre en retrait de Diaby, Le Bihan frappe, mais son tir passe à côté des buts de Boucher.

La deuxième belle occasion ciel et marine arrivent à la 16’. Les dribbles chaloupés de Bonnet offrent au HAC un bon coup franc excentré couloir gauche sur lequel on a frôlé le "csc" côté Sangliers ! Le corner havrais qui suit ne donne rien. A la 26’, Mesloub va enfoncer encore un peu plus les Ardennais, lorsqu’à la limite de la surface, il hérite d’un ballon mal dégagé et prend sa chance sans contrôle. Son tir n’est pas très puissant mais il est tendu, à ras de terre, et surtout très bien placé dans le petit filet opposé : Perraud est battu ! Jusque là, le match avait eu du mal à vraiment démarrer.

Dès lors, les Ciel et Marine prennent l’ascendant sur la rencontre. Hormis une sortie délicate de Boucher, les Ardennais n’approchent plus du but havrais. A la 36’, les hommes d’Erick Mombaerts se voient refuser un deuxième but pour un hors-jeu peu évident. Dommage, car l’action havraise, avec Mahrez qui déborde et centre pour une reprise à bout portant de Malfleury, était magnifique. Les Havrais font preuve de maîtrise dans cette première mi-temps, et c’est fort logiquement que M. Miguelgorry renvoie les deux équipes aux vestiaires pour le quart d’heure de repos.

Sedan n’a pas d’autre choix que de se jeter corps et âme dans la bataille pour espérer inverser une situation bien engagée.  L’égalisation arrive à la 49’ par Pinteaux. Parfaitement décalé par Marcq, le latéral gauche ardennais fusille Boucher au ras du poteau. Tout est à refaire pour des Hacmen qui ont eu moult occasions de doubler la mise en première période. De nouveau, les visiteurs y croient. Les actions des Sangliers sont plus appuyées. De leur côté, les Ciel et Marine semblent mois bien.

A la 68’, les hommes de Guyot manquent de peu d’en profiter, lorsque Beziouen, entré en cours de jeu, tente le lob sur Boucher. Sans une belle claquette de «Zack », le HAC aurait été mené au score à ce moment de la partie. A l’entrée du dernier quart d’heure, les Ciel et Marine semblent avoir retrouvé leur jambes, les entrées de François et Rivière n’étant certainement pas étrangères à cela.

Il reste un quart d’heure aux Havrais pour arracher une victoire qui paraissait évidente en première période mais un peu moins en seconde. A la 76’, Beziouen frappe lourdement. A l'affût, un Sedanais manque le cadre ! Les deux équipes tentent d’arracher la décision, mais en vain. C’est sur un match nul que s’achève la rencontre, résultat somme toute logique, malgré une poussée havraise dans les dernières minutes.

Pascal Leclerc

 

Fiche technique de la rencontre

HAC – Sedan : 1 - 1 (mt 1-0)


7517 spectateurs
Arbitre : M. Miguelgorry assisté de MM. Labeyrie et Mouysset
Buts : Mesloub 26’ pour le HAC – Pinteaux 49’ Pour Sedan
Avertissements : Le Marchand 31’pour le HAC – Diaby 40’, Dielna 52’ pour Sedan

Composition des équipes
HAC :
Boucher – Louvion – Le Marchand (cap) – Touré – Mombris – Mahrez (Koïta 79’) – Mesloub – Fontaine – Zola (François 71’) – Bonnet – Malfleury (Rivière 63’). Entraîneur : Erick Mombaerts
 Non utilisés : Pontdemé – Genton

CS Sedan : Perraud – Pogba – Pinteaux - Aït Ben Idir – Boli – Dielna – Marcq – Court  (Bongongui 90’)– Kone (Bellaïd 81’) – Le Bihan – Diaby (Beziouen 61’) . Entraîneur : Laurent Guyot
Non utilisés Ramé – Makhedjouf

 

 

Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>