Istres - HAC : 0 - 1


Les Ciel et Marine connaissent une période difficile, reculant de plus en plus. Mais à la 22’ Lesage profite d’une récupération de Davidas qui le lance dans le dos de la défense. L’attaquant havrais pour son premier tir du match, fait mouche et de quelle manière ! Une frappe limpide de 20 mètres qui ne laisse aucune chance à Riou.
Le bonheur havrais va être contrarié puisque quatre minutes plus tard, Henri Bédimo se renvoyer au vestiaire par Monsieur Ledentu pour une faute en temps que dernier défenseur. Dès lors, Thierry Uvenard doit revoir son schéma tactique. Davidas recule d’un cran. Lesage prend le couloir gauche et Traoré se retrouve seul devant. Il va maintenant falloir tenir et du temps, il en reste.
La réaction provençale reste timide et surtout maladroite. Malgré leur supériorité numérique, les locaux ne trouvent pas la faille. Seul des tirs lointains et non cadré viennent ponctuer cette fin de première période. Istres reprend la partie tambour battant. Plus incisif, et surtout plus précis, les hommes de Bernard Rodriguez donnent du soucis à la défense havraise.

Les Ciel et Marine sont dorénavant engagés dans un match défensif. Ils ont plus de difficultés à ressortir le ballon. C’est en véritable camp retranché que s'organise la défense havraise. A la 60’ Traoré se met coup sur coup en évidence. Une reprise dans les bras de Riou et un retourné trop mou. Le HAC semble reprendre du poil de la bête.
À la 67’, Mandanda détourne parfaitement un tir Souari. Quatre minutes plus tard, Traoré laisse sa place à Baca. Lesage retrouve la pointe de l’attaque. A la 74’, Mandanda est mis en difficulté sur une tête de El Brazi. De nouveau Istres se rue à l’attaque. Mais l’expulsion de Aboub à la 78’ n’est pas une mauvaise affaire pour le camp havrais qui n’a plus qu’une dizaine de minutes à tenir pour obtenir son deuxième succès de la saison à l’extérieur.
Les Istriens vont y croire jusqu’au bout mais à force de courage, de volonté et d’abnégation à l’image d’un Jean-Michel Lesage au four et au moulin, les Ciel et marine décrochent une victoire que Thierry Uvenard avait annoncée comme déterminante pour la suite du championnat. La course poursuite est lancée.
Istres - Le Havre A.C : 0 - 1 (mt 0-1)
Stade Parsemain
Vendredi 13 octobre 2006
Temps : doux et sec
Arbitre : monsieur Ledendu assisté de messieurs Grenier et Castellani
Composition des équipes:
Istres : Rioli – Dumolin – Coulibaly – Alves Da Silva – Doumbia – El Brazi – Cavalli (Becas 67’) – Aboub – Mobulu (Aubanel 54’) – Souari – Viale
Entraîneur : Yvon Pouliquen
Non utilisés : Weber – Canet - Maurel
HAC : Mandanda – Médaci – Bédimo – Ducrocq –Soumaré – Davidas (Seck 82’) – Aït Ben Idir – Martot (Laurant 75’) – Gauvin – Traoré (Baca 71’) – Lesage
Entraîneur : Thierry Uvenard
Non utilisés : Blondel – Fouret
But pour Le HAC : Lesage 22’
Avertissements pour Istres : Aboub 53’ (tirage de maillot) – Coulibaly 76’ ( jeu dangereux) – Aboub 78’ (tacle irrégulier)
Expulsion pour Istres : Aboub 78’ (Deux cartons jaunes)
Expulsion pour Le HAC : Bédimo 26’ (faute en temps que dernier défenseur)