4 avril 2009

Monaco - HAC : 0 - 1. Le HAC retrouve des couleurs

 

Après six défaites de rang à l'extérieur, les « Ciel et Marine » retrouvent le succès loin de Deschaseaux en disposant logiquement de Monaco (0-1).

 

Monaco - HAC : 0 - 1. Le HAC retrouve des couleurs
Au stade Louis II, le HAC n'avait rien à perdre. Pas grand chose à gagner non plus, direz-vous... Décomplexés mais pas démobilisés, les « Ciel et Marine » ont tenu tête aux Monégasques durant l'intégralité du match.

Si Monaco se mettait le premier en action, les Normands n'avaient pas besoin de se montrer sous leur meilleur visage pour résister. Les tentatives de Mollo, sur coup-franc (7ème) et de Pino (25ème) étaient détournées sans grandes peines par Revault. Offensivement, les partenaires de Mamadou Diallo semblaient à l'aise dans leurs combinaisons, mais maladroits dans leurs prises de risque. Pour preuve, Dieuze (22ème) et Alla (26ème et 28ème) n'ajustaient pas leurs mires. Pokrivac, lui, y parvenait, mais Revault sauvait les siens en déviant le cuir sur son poteau (25ème). La réponse des « Ciel et Marine » allait venir collectivement, des pieds de Noro et d'Anin, débouchant sur un centre parfait de Davidas sur le crâne de Diallo. Le cadre se dérobait d'un rien (35ème). 0-0 à la pause, un partout aux points!

Dès la reprise, les Havrais flairaient le bon coup. On sentait en effet que les hommes de Frédéric Hantz  pouvaient ramener un résultat de ce long voyage. Impression confirmée quand Anin héritait d'une ouverture précise de Noro pour défier Ruffier. Trop altruiste, le milieu « Ciel et Marine » cherchait Diallo en retrait mais était contré, alors qu'il disposait d'une belle position de frappe (55ème). La mèche de Pokrivac de vingt mètres repoussée du pied par Revault n'y faisait rien, les offensives locales étaient trop brouillonnes. Alla, lui, s'appliquait pour ajuster Ruffier de l'intérieur du pied gauche sur un service de Diallo, mais le gardien monégasque s'envolait pour claquer en corner (67ème). Si ce coup de pied de coin n'était pas décisif, celui obtenu par Boli, frappé par Alla et cogné du crâne par Sambou (photo ci-contre) l'était (0-1, 76ème). Intelligent ensuite dans l'utilisation du ballon et dans le replacement, les Havrais ne laissaient que très peu de chances à leurs adversaires de revenir au score. C'était même Simic qui voyait rouge pour un attentat sur Alla alors que le Marocain filait au but pour tuer le match (90ème).

Vainqueur sans grande frayeur, le HAC revient à huit points de Sochaux, dix-septième. De bonne augure avant de défier le SM Caen, samedi prochain.

Arnaud Boubet

 

Fiche technique de la rencontre

Monaco – HAC 0-1 (0-0).
Stade Louis II.
6459 spectateurs.
Arbitre: Jean-Charles Cailleux.
Avertissements: Simic (29ème) pour Monaco. Alla (78ème) pour le HAC.
Expulsion: Simic (90ème) pour Monaco.
But: Sambou (77ème) pour le HAC.

Composition des équipes:
Monaco: Ruffier – Lolo, Mongongu, Simic, Modesto (cap) – Meriem (puis Gapke à la 63ème), Leko (puis Haruna à la 82ème), Pokrivac, Mollo – Pino – Park (puis Nimani à la 76ème).
Non-utilisés: Thuram-Ulien, Mangani, Müller, N'Koulou.
Entraîneur: Ricardo

HAC: Revault – Baca, Sambou, Franquart, Tixier – Dieuze (cap), Alla – Anin (puis Boli à la 75ème), Noro (puis Aït Ben Idir à la 60ème), Davidas – Diallo.
Non-utilisés: Vanhamel, Gillet, Mary, Lesage.
Entraîneur: Frédéric Hantz.

 

Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>