Toulouse - HAC : 2 - 1
Le HAC poursuit son réapprentissage de la Ligue 1. Pourtant bien en place et menant d'un but à la pause, les coéquipiers de Christophe Revault ont finalement du s'incliner face à la révolte des Toulousains (2-1).



Au retour des vestiaires, les « Ciel et Marine » maintenaient le cap. Omniprésent défensivement, le promu maîtrisait globalement les offensives adverses. Jusqu'à la 53ème minute... Casanova injectait du sang neuf sur le front de son attaque avec les entrées successives de Mansaré et Larsen. Les accélérations toulousaines étaient plus tranchantes, les occasions se présentaient, mais Revault repoussait l'échéance. Physiquement, les Normand semblaient subir. L'égalisation arrivait donc logiquement, dès la 61ème minute. Sur l'un des nombreux coups-franc offerts au Téfécé aux abords de la surface havraise, Congré profitait d'un cafouillage pour pousser le ballon au fond du but vide (1-1, 61ème). Pourtant irréprochable jusqu'à maintenant, Revault était passé au travers de sa sortie. Le HAC devait maintenant préserver ce bon match nul, si ce n'est inscrire un second but envisageable tant les Toulousains semblaient fébriles défensivement. Alassane le savait, et défiait Cetto aux abords de la surface. Sa vitesse faisait la différence et son centre trouvait Lesage, très bien placé. Sa frappe du droit était malheureusement contrée par Fofana (66ème). C'était là la dernière véritable occasion havraise. Toulouse accélérait et multipliait les coups de pied arretés, aussi souvent dangereux qu'imaginaires. Sur l'un d'eux, Gignac trompait Revault en force et scellait définitivement le sort du match (2-1, 87ème).
Malgré une très belle opposition pendant une heure, les « Ciel et Marine » ont finalement du s'incliner face au Téfécé, supérieur physiquement dans la dernière demi-heure. Pas de panique cependant, c'est en jouant de la sorte que le HAC ramènera des points à l'extérieur.
Arnaud Boubet
Fiche technique de la rencontre
Au Stadium, Toulouse bat Le Havre 2-1 (0-1).
14809 spectateurs.
Arbitre: Mr Coué.
Buts: Congré (61ème) et Gignac (87ème) pour Toulouse. Alassane (10ème) pour le HAC.
Avertissements: Berson (52ème), Cetto (64ème), Sissoko (70ème) pour Toulouse. Noro (59ème) et Ba (85ème) pour le HAC.
Toulouse: Carasso – Congré, Cetto (cap.), Fofana, Mathieu – Berson (puis Larsen à la 60ème), Didot, Sissoko – Paulo César, Braaten (puis Mansaré à la 53ème) - Gignac (puis Sirieix à la 89ème)
Coach: Alain Casanova.
HAC: Revault (cap.) - Hénin, Ba, Sambou, Tixier – Noro (puis Anin à la 67ème), Dieuze, Aït Ben Idir (puis Fauré à la 69ème), Davidas – Lesage, Alassane
Coach: Jean-Marc Nobilo.
Galerie photos du match (32 photos)
Articles liés
18/08 - Toulouse - HAC : la revue de presse
Pourtant parfaitement organisés pendant une heure, les Havrais n'ont pu contenir les assauts toulousains plus longtemps. « En apnée tout au long de la dernière demi-heure, ils n'ont jamais pu sortir la tête de l'eau »... Le constat est simple pour Benoît Donckele (Havre Dimanche): « les Ciel et Marine n'ont pu résister à la pression toulousaine »…15/08 - Avant-match Toulouse - HAC / Jean-Marc Nobilo: « Appuyons-nous sur la saison dernière »
Forts de leur premier succès de la saison la semaine dernière contre Nice, les Ciel et Marine vont aller au Stadium sans complexe et avec l’avantage d’avoir dans ses rangs trois joueurs qui connaissent très bien le club de la ville rose…15/08 - Toulouse - HAC : Monsieur Coué au sifflet
C’est Monsieur Bruno Coué, 42 ans, qui dirigera la rencontre Toulouse - HAC ce samedi au stadium. Monsieur Coué a déjà dirigé les Ciel & Marine à 2 reprises, c’était lors de la saison 2006/2007 à Tours (victoire 2-0 du HAC) puis à Deschaseaux à l’occasion de la réception de Niort (2-2).
