GFC Ajaccio - HAC : 0 - 1. 1er succès en championnat en 2013


Sur un terrain pour le moins très difficile et partiellement dépourvu de gazon de l'antre ajaccien de Mezzavia, les Ciel & Marines se sont imposés (1-0) au Stade Ange Casanova devant le Gazélec Ajaccio.
Les Hacmen ont ouvert le score à la 18' à la suite d'une belle récupération de balle de Walid Mesloub à l'angle de la surface de réparation, le milieu de terrain havrais centrait au second poteau pour Alexandre Bonnet qui, bien lancé ajustait du plat du pied le portier du GFCA Rastello.
Sérieux, les Havrais ont tranquillement dominé cette rencontre jusqu'à la 66' et l'expulsion extrêmement sévère de Distel Zola (tacle) qui venait tout juste de rentrer en jeu. Dès lors le HAC va être obligé de reculer pour tenir le score.
Pourtant, même réduits à 10, les Havrais ne seront jamais vraiment inquiétés par les Ajacciens, si ce n'est dans le temps additionnel lorsque le "Rivière Corse" (Jean-François) place une tête sur le poteau de Zacharie Boucher. tandis que les Havrais ne procédaient que par contre lors des 20 dernières minutes, que quelques incursions dans le camp ajaccien pour désenclaver celui du HAC.
Cette victoire, amplement méritée, permet aux hommes d'Erick Mombaerts de se revenir dans la première moitié du classement.
E.L.
Fiche technique de la rencontre
GFC Ajaccio - HAC : 0 - 1 (mt 0-1)
Stade Ange Casanova
Terrain: très mauvais état
Temps: frais
Spectateurs: 1790
Arbitre: Mr Alexandre Perreau Niel
But pour le HAC : Bonnet (18')
Avertissement pour le GFC Ajaccio: Poggi (82')
Avertissement pour le HAC : Louvion (88')
Exclusion pour le HAC : Zola (66')
Composition des équipes :
GFC Ajaccio: Rastello - Kehiha (puis Verdier 54'), Bocognano, Maïga - Poggi, Colinet (puis Y. Touré, 54'), Dufau, Colloredo (puis Laïfa, 74'), Davidas - JF Rivière, Saadi
Entraîneur : Jean-Michel Cavalli.
HAC : Boucher - Le Marchand, Mendy, Z. Touré, Rivierez - Ba (puis Zola, 54'), Bonnet, François, Mesloub - Mahrez (puis Louvion, 65'), Y. Rivière
Entraîneur: Erick Mombaerts