HAC - Caen : 1 - 2
Les Havrais n'arrivent pas à enchaîner les victoires. Après celle enregistrée la semaine dernière à Monaco, les Hacmen n'ont pas confirmé et se sont inclinés à Deschaseaux face à Caen.


Pour remettre les pendules à l’heure, Noro tentait bien de se mêler au débat sur coups de pied arrêtés. Son corner, d’abord, était repris de la tête par Anin, mais Alassane déviait bien involontairement le cuir devant le but (22ème). Sur coup-franc ensuite, l’ancien Troyen semait la panique. Le premier était repoussé in extremis par la hanche de Yatabaré (33ème), le second titillait la lucarne avant que Planté ne joue les pompiers de service (39ème). Le troisième était le bon! Après un décalage d’Alla, Noro feintait la frappe pour servir… Alassane, qui trompait Planté, après avoir sollicité le une-deux avec Anin (1-1, 42ème). Une combinaison improvisée, mais gagnante!

Malherbe ne pouvait pas crier au scandale. Cependant, les protégés de Franck Dumas regrettaient d’avoir été privés du break pour une réelle position de hors-jeu de Yatabaré sur une offrande de Savidan (33ème). Les Bas-Normands manquaient également de reprendre l’avantage juste avant la pause, sur un coup-franc en retrait de Deroin repris puissamment par Ben Khalfallah mais Revault repoussait du pied (44ème).
Le duel d’avants-centre perdurait dans le deuxième acte, et Savidan cherchait à profiter des bonnes dispositions caennaises. En effet, les Malherbistes dominaient ensuite les débats sans pour autant imposer une pression digne de ce nom. Nivet cognait la barre de vingt mètres (54ème). Les Havrais laissaient passer l’orage et attendaient les vingt dernières minutes pour réinvestir l’arrière garde caennaise. Noro slalomait aux vingt mètres mais ajustait mal sa tentative face à Planté (73ème). Il réglait mieux sa mire lointaine dans la minute suivante, mais le cuir frôlait le cadre (74ème). Dieuze s’essayait aussi sur corner, mais sa reprise dos au but passait au dessus (75ème).
Les Malherbistes faisaient à leur tour le dos rond, et finissaient par poignarder les « Ciel et Marine » sur corner. Eluchans trouvait Lemaître, qui catapultait du crâne le ballon sous la barre (1-2, 86ème). Savidan appréciait de nouveau, en bon spectateur, mais cette fois, Alassane restait sans réaction. Comme les dix autres « Ciel et Marine », abattus.
Arnaud Boubet
Fiche technique de la rencontre
HAC - SM Caen 1-2 (mt 1-1)
Stade Jules Deschaseaux.
14382 spectateurs.
Arbitre: Saïd Ennjimi.
Avertissements: Sambou (43ème), Franquart (48ème) et Aït Ben Idir (78ème) pour le HAC. Nivet (41ème) et Seube (84ème) pour Caen.
Buts: Alassane (42ème) pour le HAC. Savidan (20ème) et Lemaître (86ème) pour Caen.
HAC: Revault - Baca, Franquart, Sambou, Tixier - Alla (puis Aït Ben Idir à la 70ème), Dieuze (cap) - Anin, Noro (puis Lesage à la 83ème), Davidas (puis Diallo à la 89ème) - Alassane.
Non-utilisés: Placide, Gillet, Kana-Biyik, Norbert.
Entraîneur: Frédéric Hantz.
SM Caen: Planté - Barzola, Sorbon, Gomis, Lemaître - Deroin (puis Nabab à la 83ème), Seube (cap), Nivet, Ben Khalfallah (puis Eluchans à la 68ème) - Yatabaré (puis Toudic à la 56ème) - Savidan.
Non-utilisés: Perquis, N’Diaye, Raineau, Florentin.
Entraîneur: Franck Dumas.