19 novembre 2011

AC Amiens - HAC : 1-3. Le HAC la joue sérieux

 

Les Ciel & Marine ont décroché leur ticket pour le 8eme tour de la Coupe de France face à une très bonne équipe de l'AC Amiens qui aura livré un gros combat face aux Havrais…

 

AC Amiens - HAC : 1-3. Le HAC la joue sérieux

Les joueurs de Cédric Daury ne sont pas tombés dans le piège amiénois. Le coach du HAC avait prévenu, l'AC Amiens est une équipe joueuse et cela va se vérifier. Alors les Ciel & Marine vont tout de suite prendre le match à leur compte et ils ne laissent pas les Picards rentrer dans le match en les cueillant à froid dès la 3eme minute de cette partie. Sur un corner venant de la droite, Julien François, malgré un marquage très serré de deux Amienois saute plus haut que tout le monde et débloque déjà le compteur but du HAC. Les Ciel & Marine ne vont pas se contenter de gérer ce maigre avantage et vont rapidement doubler la mise. À la 10ème minute, Paul Alo'o Efoulou lance parfaitement Ryan Mendès en profondeur, le jeune cap-verdien se joue du marquage des défenseurs de l'ACA et se présente seul face au portier amiénois Thomas Chatalent, il ne manque pas une si belle occasion de faire le break (photo ci-dessus). Les joueurs de l'AC Amiens, bien qu'évoluant deux divisions sous les Havrais ne vont pas baisser les bras et au quart d'heure de jeu, Ziouziou tir sur le montant gauche de Johny Placide. Voilà qui regonfle le moral des 1500 spectateurs présents. Bien en place, et hormis cette occasion la défense havraise ne sera jamais réellement mise en danger par les Amienois durant cette première période.

Ce ne sera plus du tout le cas au retour des vestiaires. Les joueurs de l'AC Amiens reviennent sur la pelouse avec de nouvelles intentions et ils vont faire reculer les Ciel & Marine. Dominés les hommes de Cédric Daury vont finir par être poussés à la faute par les locaux et c'est finalement Benjamin Genton qui, voulant repousser un centre pousse malencontreusement le ballon dans son propre but. A 10 minutes de la fin le match semble totalement relancé. 

On s'attend alors à vivre une fin de match très difficile pour les havrais face à des picards totalement survoltés, mais les Havrais vont avoir la bonne réaction, plutôt que de tenter de gérer ce petit but d'avance avec les risques que cela comporte, les Ciel & Marine remettent un dernier coup d'accélérateur, Paul Alo'o Efoulou (en photo ci-contre) décale impeccablement Franck Julienne sur le côté gauche, ce dernier centre et trouve Ryan Mendès qui trompe une nouvelle fois Thomas Chatalent.

À (3-1) le sort de la rencontre est définitivement scellé, le HAC décroche son billet pour le 8ème tour de la Coupe de France (dont le tirage aura lieu mercredi prochain à 12h00) face à une très belle formation amienoise qui lui aura donné quelques bonnes frayeurs, le tout dans un match qui, annoncé comme très chaud, s'est finalement déroulé, et c'est à signaler, dans une très bonne ambiance, tant sur le terrain qu'en dehors.

Emmanuel Lelaidier

 

Composition des équipes

AC Amiens : Chatalen – Maquinghem, Dié, Bouras, Martinez – Sagouti (cap), Carney, Ziou Ziou, Seidou – Miloudi, Despois De Folleville.
Remplaçants : Kouton, N'Guekam, Tahin, Bouka Moutou, Aït-Ahmed.
Entraîneur : Azouze Hamdane

HAC : Placide – Rivierez, Louvion, Genton, Mendy – Mesloub, Fontaine, François (cap), Bonnet – Mendes, Alo'o Efoulou.
Remplaçants : Boucher, Le Marchand, Dikamona, Julienne, Mahrez.
Entraîneur : Cédric Daury

 

Articles liés

HACVSStrasbourg
HAC - Strasbourg
04/05/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. 3 - 3 HAC
27/04/2024 - 21:00 - Parc des Princes
31ème journée de Ligue 2
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg