29 juillet 2011

Angers - HAC : 1 - 2. Le HAC comme on l'aime !

 

Auteurs d'une très belle première période, les Ciel & Marine ont ramené d'Angers leur premier succès de la saison, une belle opération par les Hacmen qui lancent de la meilleure des manière leur saison sans oublier la grosse performance du jeune gardien réunionnais Zacharie Boucher qui arrête pas moins de 2 penaltys dans ce match.

 

Angers - HAC : 1 - 2. Le HAC comme on l'aime !
Les joueurs de Cédric Daury dominateurs dans cette première mi-temps ont ouvert la marque à la 16' sur un astucieux coup-franc joué très vite par James Fanchone qui a surpris les Angevins, Alexandre Bonnet parti dans le dos de la défense reçoit le ballon et trompe le portier du SCO, Grégory Malicki.

Malheureusement les Ciel & Marine vont perdre un Johny Placide qui se blesse sur un double arrêt héroïque à la 18'. Après ce qui ressemble à un sacrifice de sa personne, le gardien havrais ne peut plus tenir sa place et doit quitter ses partenaires quelques minutes plus tard, il est remplacé par le tout jeune Zacharie Boucher (19 ans) qui se retrouve brutalement plongé pour la première fois de sa carrière dans le grand bain de la Ligue 2.

Les Ciel & Marine vont continuer à pousser et Yohann Rivière parti à la limite du hors-jeu expédier une frappe puissante (photo ci-dessus) qui va s’écraser sur la barre d'Angers (27'). Mais ce n'est que partie remise pour l'attaquant du HAC qui compte décidément parmi les hommes en forme de ce début de saison puisqu'il va finir par doubler la mise pour le HAC sur un lobe magistral de 20 mètres à la 42'.

Zacharie Boucher met tout le monde d'accord

En seconde période Angers va pousser pour revenir dans la partie et les partenaires de l'ancien Havrais Jérémy Hénin obtiennent un penalty à la 73', Claudio Keseru le tire, mais Zach Boucher, parti du bon côté, sort le ballon (photo ci-contre).

Malheureusement 2 minutes plus tard Angers parvient à revenir dans la partie grâce à Malik Couturier.  Les Havrais se montrent dès lors plus prudent, Cédric Daury tente d'apporter du sang neuf en remplaçant poste pour poste en attaque Yohann Rivière, excellent ce soir encore, par le jeune Riyad Mahrez qui, tout comme Zacharie Boucher goûte ce soir pour la première fois à l'univers pro.

Angers ne veut pas abdiquer face à son public pour cette première de la saison, les locaux continue à pousser pour égaliser et dans les arrêts de jeu, l'arbitre accorde un second penalty aux Angevins pour une main dans la surface de Benjamin Genton. Or le capitaine havrais avait bel et bien le bras collé au corps et qui plus est, cette main n'était pas volontaire. Pourtant Monsieur Rouinsard accorde ce penalty aux locaux. A une minute de la fin, les Angevins se voient accordé une balle d'égalisation improbable. Et cette fois-ci ce n'est plus Claudio Keseru qui se présente au jeune gardien réunionnais, mais le Congolais Férébory Doré. Heureusement pour le HAC, ce soir il était écrit que Zacharie Boucher sortirait une prestation tout simplement énorme, le portier Ciel & Marine décidément bien inspiré sort son second pénalty de la soirée et permet aux Havrais de tenir leur avantage au tableau de score à quelques secondes du coup de sifflet final.

Le HAC commence donc très bien la saison 2011/2012 avec une première victoire, qui plus est à l'extérieur, un début de championnat idéal…

Emmanuel Lelaidier

 

Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
23/04/2019 - 20:00
beinsport1
HACVSParis FC
HAC 2 - 1 Paris FC
19/04/2019 - Stade Océane
33ème journée de Ligue 2
34ème journée
23/04/2019 Auxerre - HAC
35ème journée
26/04/2019 Châteauroux - HAC
36ème journée
03/05/2019 HAC - GFC Ajaccio
37ème journée
10/05/2019 Valenciennes - HAC
PtsGNP
6 Lorient 54 15 9 9
7 Orléans 51 15 6 12
8 HAC 50 12 14 7
9 Clermont 45 11 12 10
10 Grenoble 45 12 9 12
1872 Stadium Hotel
HAC - Paris FC
Nomad Hotel
France Bleu
Imporauto
Filiassur