20 mars 2015

Angers - HAC : Pour se rapprocher, il faut trois points alors…

Angers - HAC : Pour se rapprocher, il faut trois points alors…
Malgré leur très bonne série de matches sans défaite depuis le début de l’année 2015, le Ciel & Marine sont à la recherche d’une première victoire à l’extérieur en 2015 car avec le rythme match nul à l’extérieur, victoire à domicile, le HAC ne parvient pas à recoller au peloton de tête et c’est bien de cela que rêve aujourd’hui tout un club qui a retrouvé sérénité et ambition à onze match d’un épilogue qui est encore loin d’être écrit.

Face à Angers, deuxième du championnat les hommes de Thierry Goudet vont devoir réaliser le même genre de performance que celle qu’ils ont fait à Dijon et Troyes Récemment. Les « gros » réussissent bien aux Havrais et Angers est un solide prétendant à la montée. C’est donc une fois encore, un gros match qu’ils vont devoir sortir.

Ce match c’est la confrontation c’est une équipe havraise, meilleure attaque de Ligue 2 de ces dernières semaines, troisième depuis le début du championnat (30 buts) et qui possède dans ses rangs le meilleur buteur du championnat avec Mickaël Le Bihan (15 buts) face à un SCO d’Angers quatrième meilleure attaque (38 buts) qui a le deuxième meilleur buteur (14 buts) en la personne de Jonathan Kodjia qui fait son retour dans le groupe. Les Angevins pointent à la troisième place au classement des défenses avec 24 buts encaissés contre une onzième place havraise et 31 buts encaissés. Toutes ces statistiques montrent à quel point le match peut se jouer à pas grand-chose mais aussi qu’il risque d’être de grande qualité et de grande intensité.

Il y a peu de changements par rapport aux dernières semaines si ce n’est le retour en défense centrale de Steven Fortes qui a purgé son match de suspension. Les jeunes sont aussi du voyage avec Dylan Louiserre, Victor Lekhal et Harrison Manzala. Régis Gurtner qui avait cédé sa place le week-end dernier à Stefan Milosavljevic comme doublure d'Abdoulaye Diallo revient dans les seize. En revanche, Jordan Ikoko et Joseph Mendes sont mis à la disposition de la réserve.

Voilà un match qui va être intéressant et voire plus à plus d’un titre…

Pascal Leclerc

Les groupes

Le groupe havrais : Diallo, Gurtner - Chebake, Mombris, Le Marchand, Touré, Fortes - Fontaine, Saïss, Gamboa, Louiserre, Bonnet, Lekhal - Malfleury, Le Bihan, Manzala.

Le groupe angevin : Butelle, Letellier, Angoula, Bouka-Moutou, Pierre, Thomas, Auriac, Diers, Eudeline, Frikeche, Manceau, Mangani, Ngando, Ayari, Clémence, Kodjia

HACVSStrasbourg
HAC - Strasbourg
04/05/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024 - 21:00 - Parc des Princes
31ème journée de Ligue 2
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg