23 août 2007
Le HAC veut au moins un point à Grenoble

Après la victoire contre Nantes (1-0) lundi soir,

Les matches se suivent, mais ne se ressemblent pas pour le HAC. Après avoir largement perdu à Libourne, lundi soir face à Nantes, les hommes de Jean-Marc Nobilo se sont largement rassurés dans le jeu mais aussi sur le plan comptable en remontant dans la première partie de tableau avec un total de sept points sur 12 possibles. Vendredi soir face à Grenoble, autre gros morceau, puisque actuel leader du championnat de Ligue 2, les Havrais ne veulent pas repartir bredouilles.

Jean-Marc, cette victoire avec la manière contre Nantes doit rassurer ?
Jean-Marc Nobilo : « C’est vrai que c’est une victoire bien construite mais aujourd’hui elle est déjà oubliée ? Nous sommes concentrés sur la rencontre de Grenoble»

Toutefois on peut dire que la prestation de votre équipe a été d’une grande qualité ?
JM.N : « On a fait un bon match dans le jeu et surtout face à une opposition de très grande qualité. L’équipe a bien couru ensemble avec une assez bonne combativité bien, relayé par nos deux n°6 maisl nous manque peut-être encore une quinzaine de minutes dans les jambes pour que je sois pleinement satisfait. »

A l’image de la prestation de Jean-Pascal Fontaine (18 ans), les jeunes confirment tout le bien que l’on pensait d’eux ?
JM.N : « ils répondent bien à l’attente, certes, maintenant, j’attends d’eux qu’ils confirment non seulement à chaque match bien sûr mais également à chaque entraînement car c’est là que se gagne la place pour le vendredi. »

Des cadres comme Revault et Gillet doivent les aider dans leur intégration ?
JM.N : « Ils jouent parfaitement bien leur rôle de conseiller et font bien vivre le vestiaire, c’est important. Maintenant les jeunes doivent répondre présent aux conseils des anciens, c’est ce qu’ils font. »
Vendredi soir contre Grenoble, il s’agit d’un autre gros morceau ?
JM.N : « C’est assurément un match difficile qui nous attend face à une équipe complète et performante, leurs résultats le prouvent. Maintenant même s’il s’agit d’un grand col à franchir, le victoire contre Nantes ne me satisfera pleinement que si nous ramenons au moins un point ce soir.

Ce genre de col ne semble pas vous faire peur ?
JM.N : « L’histoire montre que l’on est capable de très bien franchir un grand col comme à Bastia et de coincer dans un col moyen comme Libourne.

Malgré tout, votre tableau de marche semble parfaitement respecté ?
JM.N : « Si à l’issue de la sixième journée, nous avons 10, 12 points et que nous parvenons à passer le premier tour de Coupe de la Ligue, on peut dire qu’il le sera. Maintenant, je sais qu’en football, tout peut être très vite remis en cause alors je préfère ne pas faire de plan sur la commette.

Pascal Leclerc

 

Le groupe retenu par Jean-Marc Nobilo pour le déplacement à Grenoble :
Placide – Revault – Hénin – Soumaré – Police – Gillet – Bouadla – Aït Ben Idir – Mézague – Alla – Davidas – Alassane – Fontaine – Nikézic – Dabo – Hoarau

 

Match à suivre en intégralité sur notre "Direct-Live"

Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg