5 juillet 2019

Ateef Konate : "Faire ses preuves avec son club formateur"

Ateef Konate : "Faire ses preuves avec son club formateur"
Ateef, voici maintenant 5 ans que tu es au HAC, tu es originaire d’Aubervilliers, alors explique-nous comment tu as rejoint le club en 2014.
J’ai rejoint le HAC par le biais d’une détection à l’âge de 13 ans. C’était au Havre. J’ai tenté ma chance dans plusieurs clubs, à la suite de ça j’ai eu des réponses positives, mais j’ai choisi le HAC après avoir vu les installations de la Cavée-Verte et l’encadrement. Et puis, il y a la réputation du HAC en matière de formation : on sait qu’ici on donne leur chance aux jeunes, c’est un vrai plus, et aujourd’hui c’est moi qui ai cette chance. Cela restera dans ma vie un grand jour que je n’oublierai pas.


Tu t’es entraîné les dernières semaines de la saison précédente avec les pros. Cette signature, tu l’attendais ?
D’abord, je dois dire que passer pro était un objectif personnel, j’ai toujours eu ça en tête depuis que j’ai intégré le club. Je savais la saison dernière que j’avais la confiance de François Rodrigues et d’Abasse Ba, ils m’ont confié des responsabilités que j’ai su assumer, ils ont parlé de moi au coach des professionnels et lui n’a pas hésité à me prendre, je l’en remercie.


Aurais-tu imaginé signer ton premier contrat pro dans un autre club ?
Impossible ! Pour moi, c’est normal de signer son premier contrat pro avec son club formateur, car il faut faire d’abord ses preuves dans les rangs de son club formateur avant de s’en aller.


Ce groupe pro, tu le connais déjà un peu après ces semaines passées en sa compagnie, cela s’était bien déroulé ?
Oui, cela s’était bien passé. Il y avait les anciens qui m’ont donné pas mal de conseils, et il y a les copains du centre, Himad, Yaya et Harold. Et puis, j’ai beaucoup regardé, observé pour apprendre.


Qu’espères-tu de cette première saison comme professionnel ?
On verra ! Pour ma part, je vais tout donner et, quand le coach aura besoin de moi, je répondrai présent. Mais je sais que j’ai encore besoin d’apprendre, que ce soit avec la réserve ou avec les pros.
Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg