23 septembre 2016

Auxerre - HAC : 0-1. Le HAC refait le coup !

Auteurs d’un bon match nul ce mardi au Stade Océane contre le leader brestois (1-1), les joueurs de Bob Bradley avaient envie de capitaliser sur ce résultat en terre bourguignonne. Avec ce succès 1-0, les Ciel et Marine retrouvent une place en Dominos Ligue 2 plus conforme à leurs attentes.
Auxerre - HAC : 0-1. Le HAC refait le coup !
Non ce match ne restera pas dans les annales du football havrais, mais peu importe, l’essentiel est là ! Les Havrais rapportent trois précieux points de déplacement dans un match globalement équilibré. Le coup d’envoi était havrais mais ce sont bien les Auxerrois qui obligeaient Farnolle à chauffer ses gants au bout de 30 secondes seulement. Le portier havrais était tout heureux de voir le lob de Vincent de 45 mètres atterrir sur la barre transversale. Les coéquipiers de Bonnet terminaient mieux la première période que les locaux, Chebake tentait un retourné acrobatique (25’), puis décochait une frappe après une superbe percée de Mendy (38’). Ayasse voyait sa frappe détournée en corner par Aguilar au sol avant que l’arbitre renvoie tout le monde au vestiaire.

Au retour des vestiaires, Cambon s’écroulait (58’) au sol et devait laisser sa place en se tenant la cuisse. Bob Bradley faisait un premier coaching contraint et forcé, Bain reculait dans l’axe de la défense et Gimbert faisait son apparition sur la pelouse. Le match basculait un peu dans l’ennui, les deux blocs se contrant et les attaquants des deux équipes ne trouvant pas la faille. L’attaquant du HAC, Dembele cédait sa place à Duhamel (67’) avant que Chebake ne soit averti par l’arbitre (70’). Fortes était tout proche du CSC (71’) mais dans la foulée Fontaine remontait tout le terrain avant de décaler Duhamel tout seul dans la surface, le nouvel entrant ratait son contrôle.

Les Auxerrois commençaient à reculer et Mendy faisait exploser la défense des locaux mais le latéral havrais choisissait la frappe dans un angle fermé oubliant au passage Duhamel dans l’axe. Ce n’était que partie remise puisque sur une mésentente auxerroise, Duhamel en véritable buteur profitait de l’offrande et ouvrir le score (0-1 82’). Les joueurs de Bob Bradley parvenaient à conserver ce score jusqu’au coup de sifflet final et ainsi empocher trois précieux points. Une victoire d’un club, d’un groupe avec les remplaçants qui ont terminé le travail des titulaires, Le HAC n’est pas mort !

Frédéric Ortiz

Fiche technique de la rencontre

AJ Auxerre - Havre AC : 0-1 (mt 0-0)
Vendredi 23 septembre 2016
Stade Abbé Deschamps
4324 spectateurs
Arbitre : Monsieur Willy Delajod assisté de Messieurs Aurélien Drouet et François Boudikian
Avertissement pour Auxerre : Sparagna 50'
Avertissements pour le HAC : Fortes 23' - Chebake 70'
But pour le HAC : Duhamel 82'

Composition des équipes :
AJ Auxerre : Boucher - Aguilar - Sparagna (Fomba 56') - Traore - Tacalfred - Fournier - Mathis (Cap) (Goujon 74')- Vincent - Touzghar - Ba (Aye 67')- Courtet
Remplaçants : Lenogue - Goujon - Diallo - Fomba - Aye
Entraîneur : Viorel Moldovan

Havre AC : Farnolle - Bese - Fortes - Cambon (Gimbert 59') - Mendy - Ayasse - Fontaine - Bain - Bonnet - Chebake (Ferhat 76') - Dembele (Duhamel 67')
Remplaçants : Thuram - Ferhat - Salles Lamonge - Duhamel - Gimbert
Entraîneur : Bob Bradley

Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg