1 août 2014

Auxerre - HAC : 2 - 0. Un réveil trop tardif

Un but par mi-temps et voilà les Havrais qui repartent bredouille de l’Abbé Deschamps. L'ouverture du score est l'œuvre de Puygrenier 32' de la tête suite à un coup de pied arrêté. La deuxième période redémarre très mal puisque Gragnic double la mise à la 51' sur penalty. Les Havrais dominent le reste du match mais sans efficacité puisque à aucun moment les filets auxerrois ne tremblent.
Auxerre - HAC : 2 - 0. Un réveil trop tardif
Le premier match officiel est forcément l’un des moments fort de la saison pour toutes les équipes. Pour ce déplacement à Auxerre, Erick Mombaerts propose un onze de départ sans grande surprise avec les débuts en compétition officielle sous les couleurs Ciel & Marine de Gamboa sur le côté droit et Chekabe au poste de latéral droit. L’entraîneur Havrais a beaucoup axé son travail sur le bloc défensif pendant la préparation, Bien défendre pour mieux attaquer voici en quelque sorte ce qu’attend le technicien de ses joueurs. Les matches amicaux ont laissé entrevoir de belles choses, reste maintenant à confirmer en compétition officielle, même si à Auxerre les Ciel & Marine sont rarement à la noce.

Lors de la première demi-heure de la première période, les Hacmen contiennent les assauts bourguignons sans grosse difficulté, mais sur le plan offensif, Malfleury et Diallo très peu servis, sont discrets, très discrets même. Le premier tir cadré du HAC arrive à la 25’. Il est l’œuvre de Gamboa. Le portier auxerrois intervient proprement. Les Auxerrois plus incisifs mettent la défense Ciel & Marine plusieurs fois en danger. A la 32’ sur coup de pied arrêté, Puygrenier concrétise une bonne période bourguignonne en inscrivant son premier but de la saison de la tête qui récupère un premier sauvetage de Diallo sur sa ligne. Cette ouverture du score logique aurait pu être doublée à la 41’ par le même Puygrenier (encore de la tête) suite un coup-franc tiré par Bouby. Le quart d’heure de repos arrive à point nommé.

Les affaires havraise ne s’arrangent pas puisque très vite les auxerrois doublent la mise. A la 51’, Le Marchand fait une faute sur Tamuzo dans la surface. Monsieur Falcone indique le point de penalty et Gragnic le transforme. Les hommes de Mombaerts n’ont plus le choix. Ils se montrent bien plus à leur avantage offensivement. En quelques minutes les tirs se succèdent, mais rien n’est marqué, même pas cette belle frappe de Sao à la 54’ détournée en corner. Les locaux laissent l’initiative au Ciel & Marine sans paniquer.

Les minutes filent et le score reste vierge jusqu’à la fin côté HAC. Les Havrais repartent bredouille d’Auxerre. Certes, il n’y a rien de grave, mais il serait préférable pour eux de ne pas attendre d’avoir encaissé deux buts pour se mettre enfin à jouer.

Pascal Leclerc


Fiche technique de la rencontre

Auxerre - HAC : 2 - 0 (mt 0-1)
Vendredi 1er août 2014, Stade Océane
5986 pectateurs
Arbitre : M. Falcone assisté de MM Bolmadjian et Pasqualotti
Buts : Puygrenier 32’ Pour Auxerre – pour le HAC 
Avertissements : Aguillar pour Auxerre – Saïs – Gamboa 63’ pour le HAC 

Composition des équipes :
AJ Auxerre : Léon – Aguillar – Castelleto – Djellabi – Puy grenier – Bouby – Lefebvre – Gragnic (Aït Ben Idir 78’) – Haller (Viale 89’) – Tamuzo (Diarra 78’) – Cherif
Entraîneur : Jean-Luc Vannuchi
Non utilisés : Lembet – Boly

HAC : Diallo – Chekabe – Toure – Le Marchand (c) – Mombris – Saïs (Zola 83’) – Fontaine – Gamboa – Bonnet – Sao (Rivière 70’) – Malfleury (Manzala 75’)
Entraîneur : Erick Mombaerts.
Non utilisés : Milosavljevic – Fortes

Articles liés

HACVSMarseille
HAC - Marseille
18/05/2024
21:00 - Stade Océane
NiceVSHAC
Nice 1 - 0 HAC
10/05/2024 - 21:00 - Allianz Riviera
33ème journée de Ligue 2
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille