21 décembre 2021

Auxerre - HAC : 2 - 3 Un cœur gros comme ça !

Quelle performance des Hacmen ! Cette victoire sur la pelouse auxerroise (2-3), acquise de haute lutte, permettra au HAC de passer des fêtes au chaud et de s’ouvrir de jolies perspectives pour 2022.
Auxerre - HAC : 2 - 3  Un cœur gros comme ça !
Le HAC n’est pas passé à côté de son ultime rendez-vous de 2021 ! Et de quelle manière ! Cette victoire à Auxerre (2-3), il fallait aller la chercher ! Ces trois points, il fallait aller les arracher ! Car rien ne fut simple, rien ne fut donné. Pour preuve l’expulsion d’Ismaël Boura à la 68e, une – prétendue – faute synonyme de second avertissement, le premier ayant été infligé pour une manifestation de joie un peu trop marquée (un ballon dégagé en chandelle après le but de Nabil Alioui). Rien ne fut offert, on vous le dit ! Un comble en cette période de fêtes !

Mais la fête débuta très tôt : un apéro au champagne sur les terres du chablis servi par Ismaël Boura dès la 3e, sur une frappe surprenant Donovan Léon (anagramme de « Noël », mais pas vraiment à la fête sur le coup !) permettant au HAC de prendre l’avantage (0-1, 3e). Certes, Charbonnier égalisait rapidement (1-1, 16e), mais si l’intensité montait encore d’un cran, de quoi réchauffer l’atmosphère (-2 ° au thermomètre !), ce n’était pas pour faire peur aux Ciel&Marine, anciens et bézots ! A l’image de cette chevauchée d’Isaak Touré – de retour après plus de deux mois d’absence – qui dut rappeler quelques souvenirs aux supporters havrais adeptes des matches des U17 (34e). Dans ce match plaisant où l’on n’avait pas le temps de s’ennuyer surgissait alors le « Alioui Time » ! 38e : frappe à ras de terre de Nabil, Léon s’empare du ballon. 39e : missile de Nabil qui trouve le poteau ! Le temps de régler la mire… Car, à la 41e, à la réception d’un coup de pied arrêté côté opposé de Cornette, Alioui déclenchait une magnifique volée lobant la défense et allant se planter dans les filets auxerrois (1-2, 41e) ! A la pause, le HAC virait donc en tête !

La seconde mi-temps débutait par un réflexe époustouflant de Fofana devant Dugimont (48e) ! On n’était pas loin de l’égalisation icaunaise… C’étaient pourtant les Hacmen qui allaient réaliser le break : Cornette lançait Boutaïb, lequel s’en allait tromper Léon (1-3, 61e) ! Au passage, quatrième réalisation de la saison pour l’attaquant havrais. Mais un « fait de jeu » allait redonner de l’espoir aux locaux : l’expulsion – sévère – d’Ismaël Boura (68e). Un second avertissement et le premier buteur havrais rentrait aux vestiaires. Il allait donc falloir résister à dix, tandis que les Bourguignons ne se privaient pas de remettre la sauce. Mais Yahia Fofana veillait, et de quelle manière ! Il écœurait les hommes de Furlan (73e, 78e, 83e). M. Legat annonçait cinq minutes de temps additionnel… au début duquel Charbonnier permettait aux siens de revenir au score, remettant par l’occasion un coup de gaz à effet d’Auxerre (2-3, 91e) ! Et là, la relativité du temps s’installait… C’est fou comme cinq minutes peuvent paraître longues quand on mène et courtes quand on est mené ! Surtout quand une surface de réparation ressemble à Fort Alamo… Fofana, brave parmi les braves, restait à terre, et Charbonnier se voyait signifier son expulsion (94e). Et, au bout du bout, M. Legat sifflait la fin de cette rencontre qui restera à n’en pas douter dans les mémoires de par son score (2-3 en faveur du HAC), de par son intensité, de par le cœur mis par les Ciel&Marine à rebondir après la défaite contre Ajaccio, à s’arracher pour aller chercher ce résultat sur les terres d’un prétendant à la montée ! Un succès qui va permettre aux Ciel&Marine de passer les fêtes au chaud, 6e à un tout petit point du 4e, Auxerre, et du 5e, Sochaux… que nous recevrons dès le 8 janvier à 15 h ! Dans une année 2022 où l’on parlera beaucoup de programmes divers et variés, en voilà un terriblement alléchant et qui devrait savoir fédérer bien du monde !

En attendant, passez de bonnes fêtes !

O.D.


Fiche technique de la rencontre

AJ Auxerre – Havre AC : 2-3 (1-2)
19e journée de Ligue 2 BKT
Mardi 21 décembre 2021
Stade de l’Abbé-Deschamps

Spectateurs : 6985
Arbitre : M. Legat

Buts : pour Auxerre : Charbonnier (16e et 91e) ; pour le HAC : Boura (3e), Alioui (41e), Boutaïb (61e)
Avertissements : à Auxerre : Charbonnier (11e), Hein (35e), Autret (62e) ; au HAC : Boura (42e et 68e), Fofana (79e), Bonnet (96e)
Expulsions : à Auxerre : Charbonnier (94e) ; au HAC : Boura (68e)

AUXERRE : Léon – Joly, Jubal, Coeff (Ben Fredj, 90e), Bernard – Hein, Sakhhi, Touré, Autret, Dugimont (Sinayoko, 76e) – Charbonnier.
Non entrés : De Percin, Camara, Ndom, Mohamed, Mercier
Ent. : Jean-Marc Furlan

HAC : Fofana – Baldé (Mbemba, 87e), Sangante, Gibaud, Touré, Boura – Cornette (Bonnet, 87e), Lekhal, Richardson, Alioui – Boutaïb (Wahib, 70e).
Non entrés : Koné, Wahib, Ba, Bonnet, Mbemba, Ibnou Ba, Wam
Ent. : Paul Le Guen

Les résultats de la 19e journée

Les résultats de la 19e journée de Ligue 2 BKT qui se jouait ce mardi soir :

Auxerre - HAC 2 - 3
AC Ajaccio - Grenoble 1 - 0
Guingamp - Dunkerque 2 - 1
Nancy - Dijon 0 - 3
Nîmes - Toulouse 1 - 2
Niort - Pau 3 - 0
Paris FC - Amiens 1 - 0
QRM - Caen 2 - 2
Rodez - Bastia 0 - 0
Sochaux - Valenciennes 1 - 1

Articles liés

HACVSStrasbourg
HAC - Strasbourg
04/05/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024 - 21:00 - Parc des Princes
31ème journée de Ligue 2
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg