28 avril 2023

Avant Caen - HAC : Pour n’y voir que du bleu ?

Avant Caen - HAC : Pour n’y voir que du bleu ?
Deuxième rendez-vous normand en une semaine pour les Ciel&Marine ! Deux couleurs qu’ils font régner sur la Ligue 2 BKT depuis près de six mois. Deux couleurs qui mènent la danse, n’en déplaise à des voisins de « l’aut’ côté d’l’eau » qui aiment à penser que la région pourrait, elle, échapper à cette bichromie généralisée.

Dans cette lutte haute en couleur(s), les Malherbistes ont annoncé la leur : notre adversaire de ce samedi tient à sa bataille de Normandie. Cinquièmes au classement, à sept longueurs de la deuxième place, les Malherbistes cherchent le point d’honneur, celui de faire tomber le leader. Dans ce match mettant aux prises la meilleure équipe à domicile et la meilleure à l’extérieur, les locaux possèdent des arguments de qualité, à commencer par Alexandre Mendy et ses quinze buts inscrits. Toutefois, il n’est pas seul : entre Godson Kyeremeh (cinq buts et deux passes décisives), Samuel Essende, Bilal Brahimi, Romain Thomas (émargeant tous à trois buts), Yoann Court (quatre assists), Ali Abdi et Hugo Vandermersch (trois chacun), mais aussi Norman Bassette ou encore Quentin Daubin, les Caennais ont un effectif solide, qu’il ne faudra pas prendre à la légère.

Ce n’est d’ailleurs pas le genre du HAC de sous-estimer l’adversaire. Humilité, travail : les Havrais sont de vrais taiseux cauchois ! Et vont laisser leurs supporters donner de la voix pour eux. Car le parcage visiteurs sera plein, car il y aura encore de nombreux fans Ciel&Marine un peu partout dans le stade d’Ornano, comme à chaque déplacement dans le Calvados. Pour la 33e journée de cette saison ressemblant à un roman-fleuve, ils franchiront la Seine avec enthousiasme et fierté, signe d’un rendez-vous à l’intensité attendue, en tribunes et sur le terrain : le parfum presque iodé d’une paire de Manche, dont le HAC avait remporté la première en septembre au terme d’une partie très enlevée. Le genre de combats que les Ciel&Marine affectionnent particulièrement, auxquels ils sont habitués, durant lesquels ils savent se surpasser, insufflant un supplément d’âme dans chacune de leurs actions. Et c’est bien grâce à cela que les Hacmen occupent la première place, avec six points d’avance sur Bordeaux, sept sur Metz ! Grâce à un collectif embarquant avec lui tout un peuple décidé lui aussi à répondre présent ce samedi. Et prêt à donner à son équipe, s’il en est besoin, ses chœurs à l’ouvrage. Afin que même la Normandie tout entière n’y voie que du bleu.

O.D.

Articles liés

HACVSStrasbourg
HAC - Strasbourg
04/05/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. 3 - 3 HAC
27/04/2024 - 21:00 - Parc des Princes
31ème journée de Ligue 2
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg