17 avril 2008

Avant Châteauroux - HAC, Henri Bédimo : « ce sera un match très ouvert »


L’ancien joueur du HAC, Henri Bédimo a rejoint en juin dernier les rangs de Châteauroux, depuis Henri s’est imposé comme pièce maitresse dans le dispositif castelroussin. Interview…

 

Henri, vendredi Châteauroux reçoit le HAC, ce sera à la fois un rendez-vous difficile et important la Berrichonne ?
H.B. : Oui ce sera un rendez-vous très important pour nous. On n’est pas bien au classement et il nous reste 6 matches pour assurer au plus vite le maintien en Ligue 2.

Pourtant Châteauroux affichait de grandes ambitions en début de saison ?

H.B. : Oui c’est vrai, on pensait faire bien mieux. Après notre début de saison manqué, on s’est beaucoup parlé entre les joueurs, mais cela n’a pas porté ses fruits. Voilà, maintenant on a tourné la page et l’on va se concentrer sur le maintien, mais c’est sûr que l’on n’est bien loin de l’objectif que l’on s’était fixé en début de saison.

Craignez-vous ce match face au HAC ?
H.B. : On ne se fait pas d’illusions, on sait que ce match contre le HAC sera très difficile, mais dans notre situation nous n’avons plus le choix et nous serons dans l'obligation d’attaquer, ce sera probablement un match très ouvert. On sait qu’à domicile, nous sommes plutôt costauds, notre dernière défaite à la maison remonte au début de mois de novembre contre Reims, depuis ça va plutôt bien. Notre problème, c’est qu’à l’extérieur, nous sommes très friables (NDLR : 11 défaites et 6 matches nuls sur les 17 déplacements).

Avec le programme qui attend la Berrichonne, ça risque d’être « chaud » jusqu’au bout ?
H.B. : Oui c’est sûr, ça risque d’être chaud jusqu’au bout pour nous. On a déjà grillé un joker la semaine dernière à Reims alors on se doit de faire un résultat vendredi face au HAC parce que derrière, ça sera aussi très compliqué, on doit se déplacer à Bastia et Grenoble et l’on recevra Brest et Clermont.

Sur un plan plus personnel, Henri Bédimo est incontournable dans la défense Castelroussine ?
H.B. : Oui, je le pense, j’ai joué 31 des 34 matches de championnat. Je n’ai raté que 3 matches : un à cause d’un carton rouge et 2 suite à l’accumulation de cartons jaunes. J’ai également marqué 2 buts et fait 4 passes décisives. Sur un plan personnel, je suis plutôt satisfait.

Le très bon début de saison du HAC a conditionné la suite de leur saison

Donc pas de regret d’avoir quitté le HAC l’été dernier ?
H.B. : Non aucun, si je suis parti c’est pour des raisons personnelles. De toute façon, je n’ai pas l’habitude d’avoir des regrets !

La saison dernière, vous avez côtoyé pendant 6 mois Guillaume Hoarau au HAC, cela peut-il vous aider vendredi ?
H.B. : Non car depuis l’année dernière Guillaume a énormément progressé, il est plus fort, ce n’est plus du tout le même joueur que celui que j’ai connu au HAC. Il faudra faire attention à lui et à ne pas lui laisser d’espaces.

Quel est selon vous le secret de la réussite du HAC cette saison ?
H.B. : D’abord, il faut admettre qu’ils ont un très bon groupe avec quelques joueurs très expérimentés. Ensuite je pense que leur très bon départ dans la saison a conditionné de manière positive la suite de la saison. En début de saison, on n’imaginait pas vraiment que cette équipe serait aussi forte…

Propos recueillis par Emmanuel Lelaidier

 

 

 

Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
Féminines / HAC - Fleury 91
HAC - Strasbourg