27 février 2015

Avant HAC - AC Ajaccio : Vers la passe de trois à domicile ?

Avant HAC - AC Ajaccio : Vers la passe de trois à domicile ?
Le HAC surfe sur une bonne dynamique et reste sur deux victoires d’affilée à domicile, c’est de bon augure avant la réception de l’AC Ajaccio ce soir. Malgré tous ces points positifs, Thierry Goudet attend encore plus de rigueur de la part de son équipe, voulant ainsi éviter les « cadeaux » à l’adversaire sur des petits moments d’inattention comme ceux qui ont amené les deux buts troyens samedi dernier.

Les Ciel & Marine ont marqué huit but sur leur quatre dernières sorties, c’est très intéressant mais ce qui l’est encore plus selon Thierry Goudet c’est le nombre de buteur sur ces huit réalisations qui offre de nouvelles perspectives offensives au Havrais : « Aujourd’hui, le danger peut venir de n’importe où, explique le coach havrais. Face à Ajaccio Thierry Goudet s’attend à devoir percer un bloc ajaccien. Avec ses joueurs, ils ont préparé le match en fonction de l'hypothèse consistant à voir une équipe ajaccienne particulièrement regroupée défensivement.

Avec l’état d’esprit qui anime le groupe havrais en ce moment, il y a de quoi être optimiste pour ce match face à une formation corse qui possède de bonnes individualités mais qui sera privée de plusieurs titulaires dont une pièce maîtresse, Johan Cavalli qui est suspendu. Pour Olivier Pantaloni : « Le HAC est une équipe qui joue très bien au ballon et qui reste sur une très bonne dynamique. Ca va être intéressant de voir si fasse à une équipe qui pratique un beau football, on est capable de rivaliser. »

Le onze de départ ajaccien va être différent de ce qu’il est d’habitude : « mais c’est à ceux qui vont débuter la rencontre de prouver que l’on peut compter sur eux, » explique l’entraîneur corse. Ca fait trois matches que les Corses du sud ne perdent pas et ils comptent bien ne pas commencer à le faire ce soir au Stade Océane. Les Havrais sont prévenus. Ils vont devoir batailler ferme pour venir à bout d’une équipe qui est toujours compliqué à bouger, mais ces HACMEN là en ont les moyens d’autant qu’ils se présenteront au grand complet, Thierry Goudet reconduisant le même groupe depuis trois matches.

Pascal Leclerc

Les groupes

Le Groupe havrais : Diallo, Gurtner - Chebake, Ikoko, Fortes, Le Marchand, Touré, Mombris - Saïss, Fontaine, Gamboa, Bonnet, Louiserre - Le Bihan, Mendes, Malfleury

Le groupe ajaccien : Begeorgi – Cissé – Coulibaly – Fauvergue – Goncalves – Kante – Leca – Lesoimier – Madri – Marester – Perozo – Quintilla – Sainati – Scribe – Sissoko - Videmont
NiceVSHAC
Nice - HAC
10/05/2024
21:00 - Allianz Riviera
HACVSStrasbourg
HAC 3 - 1 Strasbourg
04/05/2024 - 15:00 - Stade Océane
32ème journée de Ligue 2
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg