8 novembre 2007

[Avant-match] Châteauroux : interview de l’ex-Havrais Henri Bédimo

 

L’ex-défenseur Havrais Henri Bédimo devrait faire son retour vendredi soir sur la pelouse de Deschaseaux, pour cette fois évoluer sous les couleurs de Châteauroux. Henri Bédimo depuis son départ du HAC s’est imposé comme l’une des pièces maîtresses du système de jeu de Cédric Daury : il a disputé 14 des 15 matches de championnat de son équipe, seule une suspension l’a privé d’un sans faute.

 

Henri, comment c’est passé ton arrivée à Châteauroux ?
Ça se passe bien, je suis arrivée dans une nouvelle ville, mais je me suis très vite intégré, je connais du monde sur place et cela a facilité mon adaptation.

Châteauroux est actuellement 12 du classement, c’est en dessous des objectifs ?
Oui, bien sûr on est déçu et l’on en parle beaucoup entre nous. Pour le moment tout ne fonctionne pas comme ça le devrait. On sait maintenant pourquoi certaines choses ne vont pas et nous travaillons pour y remédier, le grand nombre de blessure que nous avons eu en début de saison ne nous a pas franchement aidé. Mais on se donne jusqu’à la trêve pour redresser la barre, c’est à ce moment là que nous dresserons un premier bilan.

« Tout réussi au HAC en ce moment »

Sur un plan personnel, tu sembles avoir pleinement la confiance de Cédric Daury ?
Mon coach et mes partenaires ont une confiance totale en moi, c’est important et cela contribue à mes bonnes performances. Ici je peux m’exprimer et Cédric Daury me fait jouer à plusieurs postes, je peux jouer défenseur, allier, on me fait plus confiance qu’au HAC.

Et ce match comment le vois-tu ?

Même battu à Sedan, on va tomber sur un HAC en super confiance, tout réussi au HAC en ce moment alors ce devrait être un beau match. Il faudra se méfier de Guillaume Hoarau qui est en forme, il est actuellement meilleur buteur du championnat, je suis vraiment très content pour lui. De plus je connais bien Jean-Marc Nobilo, j’ai joué quelques matches dans son équipe CFA2 la saison dernière c’est un formateur, vous pouvez lui faire confiance, il est strict et il ne lâchera rien jusqu’à la fin de la saison.

 

 

Propos recueillis par Emmanuel Lelaidier

 

 

RennesVSHAC
Rennes - HAC
18/01/2026
17:15 - Roazhon Park
Billeterie
HACVSAngers
HAC 2 - 1 Angers
04/01/2026 - 17:15 - Stade Océane
17ème journée de Ligue 1
18ème journée
18/01/2026 Rennes - HAC
19ème journée
24/01/2026 HAC - Monaco
20ème journée
01/02/2026 Lens - HAC
21ème journée
08/02/2026 HAC - Strasbourg
HAC - Monaco
*/?>