20 septembre 2007
« On ne s’attend pas à une partie de plaisir »

[Avant-match HAC – Troyes] Denis Troch :

Denis Troch, arrivé à Troyes cet été a va retrouver avec grand plaisir Deschaseaux. Interview de l’entraîneur de Troyen qui entraîné les Ciel & Marine pendant une saison et demie et qui avait notamment réussi, il y a tout juste 10 ans lors de la saison 1997/1998 à hisser le HAC à la 10ème place du championnat de Division 1.

Alors Denis, comment ça va ?
Denis Troch : « Très bien et surtout très content de venir demain jouer contre le HAC. C’est toujours un moment sympa pour moi de revenir chez vous, c’est un endroit où j’ai connu des moments fabuleux et sur le plan des résultats, je ne suis pas prêt d’oublier cette dixième place en Ligue 1.

Ce sera aussi l’occasion de revoir des amis ?
D.T : « Absolument qu’ils soient à l’intérieur du club ou à l’extérieur. Côté joueurs, le seul qui sera présent avec le HAC demain soir et que j’ai eu sous ma coupe est Jérémy Hénin. » 

Ça va être un match important pour les deux équipes. Pour vous car en cas de victoire, vous pouvez nous repasser devant et pour le HAC qui a l’occasion de mettre un adversaire dangereux à cinq points ?
D.T : « Il a une évidence, le second rencontre le quatrième et quelque part, on ne peut pas échapper à la pression et c’est tant mieux pour le public. Ni les havrais, ni les Troyens ne s’attendent à une partie de plaisir, l’important étant d’assister à un bon match pour le public pour l’intérêt de la Ligue 2. »

Le HAC et Troyes sont deux équipes qui sont sur une belle série?
D.T : « Franchement je ne suis pas surpris de voir le HAC à ce niveau. Dès le début du championnat, je l’ai mis dans mes favoris car c’est un club qui a su continuer à travailler avec la formation et qui de plus, a aujourd’hui une vraie expérience de la Ligue 2. Cela finit par payer. »

Et en ce qui concerne votre équipe ?
D.T : « Je suis davantage surpris de nous voir si vite à cette place car il y a eu pour le club un petit coup derrière les oreilles avec cette descente, un changement d’entraîneur et un renouvellement de 70% de l’effectif. Pour l’instant, je dirais plutôt que nous sommes en une phase d’évolution. »

Ce n’est quand même pas le fait du hasard si vous êtes quatrième aujourd’hui ?
D.T : « Non mais c’est la même chose pour les autres équipes de tête. Si en début de saison, il peut y avoir une part de chance, à partir de la septième journée, personnes n’est à sa place par hasard. »

Et le championnat de Ligue 2, vous le voyez comment ?
D.T : « Comme un championnat ouvert avec des équipes de niveaux différents, certes, mais qui ont chacune leurs propres atouts à faire valoir. »

 

Propos recueillis par Pascal Leclerc
 
 
 
 
 
 
 

 

Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg