25 février 2021

Avant Pau - HAC : Confirmer sa peau dure !

Le HAC, 9e et qui reste sur sept matches sans défaite, se déplace ce samedi à Pau. Une rencontre inédite, chez l’avant-dernier du classement qui joue déjà l’une de ses ultimes cartouches lors de cette 27e journée de Ligue 2 BKT.
Avant Pau - HAC : Confirmer sa peau dure !
Après deux succès consécutifs, les Havrais n’ont pu poursuivre leur série victorieuse, concédant le nul sur leur pelouse face à Dunkerque (1-1). Possédant toutefois onze points d’avance sur le barragiste, Chambly, ils ont désormais une bonne marge de sécurité, pointant à la 9e place (34 points).

La 27e journée emmène le HAC ce week-end chez un relégable : Pau. Un déplacement inédit ! En effet, dans la ville natale de l’animateur Frédéric Lopez, ce sera pour les Ciel&Marine un rendez-vous en terre inconnue. D’autant que les Palois retrouvent ce week-end leur antre du Nouste Camp pour la première fois de la saison après les rénovations imposées par la montée du club en Ligue 2. Des Béarnais mal en point au classement (19e, 21 pts) et qui n’ont plus guère le choix que de mettre la sauce pour sauver leur Pau. Après deux victoires consécutives à Guingamp et contre Amiens, ils sont en effet retombés dans leurs travers, s’inclinant à Nancy, concédant le nul devant le Paris FC et perdant à nouveau à Niort la semaine passée. Attention toutefois à la nouvelle recrue, le Costaricien Mayron George, précédemment à Kalmar (Suède), et déjà en réussite à la pêche au but samedi dernier, mais aussi aux vieux briscards que sont Armand (6 buts) et Assifuah (4 buts), ainsi qu’à leur passeur Lobry (6 passes décisives). Derrière, le gardien, Olliero, présente de belles statistiques (deuxième gardien du championnat, suivant le Niortais Michel, au nombre d’arrêts effectués), et sa défense retrouvera peut-être de la solidité avec le retour de Batisse, suspendu le week-end passé.

N’ayant encaissé aucun but lors de leurs quatre derniers déplacements (Chambly, Amiens, Niort, Châteauroux, meilleure série havraise de ce type depuis la création de la poule unique de Deuxième Division en 1993), les Hacmen devront à Pau continuer sur ce train. Un rythme d’efforts à produire afin de rester dans la première partie du classement et d’aborder dans les meilleures conditions la réception dès ce mardi d’un adversaire de gros calibre : Grenoble. Histoire de montrer que ces Havrais ont bel et bien la peau dure…

O.D.

Articles liés

ClermontVSHAC
Clermont - HAC
17/04/2021
15:00 - Stade Gabriel Montpied
HACVSAjaccio AC
HAC 1 - 1 Ajaccio AC
10/04/2021 - 20h00 - Stade Océane
32ème journée de Ligue 2
33ème journée
17/04/2021 Clermont - HAC
34ème journée
20/04/2021 HAC - Toulouse
35ème journée
24/04/2021 Rodez - HAC
36ème journée
01/05/2021 HAC - Chambly