13 octobre 2022

Avant Rodez - HAC : Continuer à carburer !

Le HAC, troisième au classement, à un point des coleaders que sont Bordeaux et Amiens, se déplace ce samedi à Rodez, quinzième. Avec méfiance mais aussi envie de rester sur la même dynamique.
Avant Rodez - HAC : Continuer à carburer !
En ces temps où les réservoirs sont à sec, le HAC, lui, carbure au super ! Pas de coup de pompe face à Bastia, la belle victoire ayant au contraire attiré des commentaires élogieux sur les Havrais. Justifiés, d’ailleurs, mérités au regard des efforts déployés, de la qualité du jeu pratiqué, du score, du podium atteint, à un petit point des deux leaders que sont Bordeaux et Amiens… Mais voici que se profile un match piège par excellence, un déplacement à Rodez qui pourrait sembler anodin à la lecture du classement… Ce qui serait bien se fourvoyer.

Car quelle grossière erreur de sous-estimer les Ruthénois ! Une équipe capable de s’imposer à Bastia ou au Paris FC, de tenir tête à Guingamp sur son terrain (0-0), possède évidemment des qualités, même si, en son antre de Paul-Lignon, le RAF a subi trois défaites pour deux nuls en cinq rencontres… Pourtant, parmi les hommes de Laurent Peyrelade, le Danger peut surgir à tout moment : oui, Bradley Danger, formé à la Cavée, seul Aveyronnais à avoir disputé l’intégralité des onze rencontres de son équipe, auteur par ailleurs de deux buts cette saison. Attention également à Clément Depres, l’ancien Nîmois, réalisateur de trois buts depuis le début du championnat, au meilleur passeur, Akim Abdallah (deux assists), au jeune Killian Corredor, et également à l’ancien Hacman Joseph Mendes. Et si Rodez, avec ses 10 buts marqués et 15 encaissés, sa 15e place et ses 11 points, n’est pas au mieux, son maintien en Ligue 2 est bien évidemment dans la région une des Grandes Causses nationales… Autant dire que, au sein de cette équipe valeureuse, la motivation sera au rendez-vous !

Alors oui, le RAF est loin des standards actuels havrais, mais chacun est assez au fait des choses du football pour savoir ceci : la réussite est une petite chose fragile qu’il faut savoir préserver à force de travail, de rigueur, de vigilance, et aussi de talent. Il faudra un peu de tout cela aux Hacmen, privés par ailleurs de Josué Casimir, suspendu, et peut-être de Gautier Lloris, blessé au mollet, pour contourner la défense à cinq des Ruthénois, pour poursuivre la série d’invincibilité de neuf matches en cours, pour maintenir cette précellence dans presque tous les domaines (deuxième attaque, meilleure défense, meilleure possession, plus grand nombre de récupérations hautes…). Mais aussi pour continuer d’emmener avec eux, avant la réception de Metz dans dix jours, des supporters conquis, comblés par ce qu’ils vivent actuellement : la vue du beau jeu, l’écoute des encouragements et des acclamations, le toucher doux des accolades après les buts, le parfum des victoires… et le goût de prolonger la fête ! A Rodez samedi soir, le HAC devra continuer de prouver qu’avec lui, au moins, on ne risque pas la panne des sens…

O.D.

Articles liés

HACVSStrasbourg
HAC - Strasbourg
04/05/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024 - 21:00 - Parc des Princes
31ème journée de Ligue 2
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg