30 juillet 2021

Avant Sochaux - HAC : premier déplacement pour les Ciel&Marine

Pour la deuxième journée de Ligue 2 BKT, les Hacmen se confronteront au FC Sochaux, l’un des gros outsiders de ce championnat. Un très bon test qui se déroulera sur la pelouse de Dijon, la pelouse du stade Bonal n’étant pas prête.
Avant Sochaux - HAC : premier déplacement pour les Ciel&Marine
On n’a pas attendu lundi soir et sa victoire à Dijon (1-3) pour considérer le FC Sochaux comme une grosse cylindrée de ce championnat. Normal pour un club ayant longtemps vu son histoire associée à celles des usines Peugeot ! Quoi qu’il en soit, cette équipe a du coffre, et quand elle met le turbo, comme elle l’a fait lors de cette première journée, elle peut produire un sacré numéro, orchestré par son maître à jouer Weissbeck, déjà auteur d’une fort belle saison 2020-21. Avec le retour de Kalulu – buteur lui aussi lundi -, après trois ans passés à Bâle, les arrivées de Mauricio (Lens) et de Henry (Rodez), le coach Omar Daf a compensé les départs importants que sont ceux de Bedia, Soumaré, Lasme ou encore Ourega.

Curiosité toutefois : le FC Sochaux va devoir jouer son premier match à domicile… à l’extérieur, en l’occurrence sur le terrain de Dijon, son adversaire de lundi dernier. La raison ? La toute nouvelle pelouse hybride du stade Bonal n’est pas encore prête, et le HAC devra donc évoluer au stade Gaston-Gérard. Un déplacement un peu raccourci pour les supporters havrais qui ne manqueront pas de venir encourager leurs favoris malgré les aléas de la route en ce week-end de chassé-croisé. Mais on le sait : rien ne les arrête ! Et surtout pas « quelques » embouteillages.

Les supporters, les Ciel&Marine ont eu le bonheur de les retrouver la semaine passée au Stade Océane. De la chaleur, des encouragements, et une clameur immense lorsque, pour l’hommage à Christophe Revault, les joueurs s’avancèrent vers la Tribune Kop. Un « cri du chœur », une ode à la joie qui s’étendit sur les 90 minutes. Et même sans but, même sans victoire, les larges sourires affichés à la sortie des gradins en étaient la preuve : l’émotion du retour, le retour des émotions donnèrent une soirée réussie, le tout devant un match nul logique entre deux équipes, le HAC et Guingamp, ayant eu chacune leurs temps forts. A noter, et c’est aussi source de fierté pour tous les fans havrais, que sur les 18 joueurs présents sur la feuille de match, 10 étaient issus de la Cavée-Verte. Ce qui pourrait être encore le cas à Dijon. Soyons clairs : le HAC n’y sera pas favori. Ce qui ne présage de rien, surtout en termes de football. Quoi de mieux que faire un effet bœuf en Bourgogne…

O.D.

Articles liés

Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg