26 novembre 2020

Avant Sochaux - HAC : Taper fort dans le Doubs !

Avant Sochaux - HAC : Taper fort dans le Doubs !
Tournons la page de ce penalty, de la défaite de la semaine passée, et recentrons-nous sur l’essentiel : le prochain match ! Voilà que se profile un déplacement à Sochaux, première étape d’un marathon qui offrira aux HACMen six matches à disputer en trois semaines et demie.

Désormais dixièmes au classement (avec seize points, à quatre unités de la troisième marche du podium), les Ciel&Marine affrontent donc ce samedi des Sochaliens aux abois. Après un début de championnat rugissant, les lionceaux d’Omar Daf sont rentrés dans leur cage, pointant à présent à la douzième place (quatorze points). Sur une mauvaise série (trois défaites lors des quatre derniers matches), ils ont provoqué le week-end dernier la colère de leur directeur sportif, Thomas Deniaud. L’ancien attaquant des Ciel&Marine n’a en effet que peu apprécié les deux buts encaissés dans les arrêts de jeu à Châteauroux ayant provoqué la défaite des siens (2-1). D’autant que ceux-ci sont coutumiers du fait, la même mésaventure leur étant arrivée à Bonal lors de la venue d’Amiens (0-2).

Attention toutefois, il n’est rien de plus dangereux qu’un lion blessé. Emmenés par leur capitaine Gaëtan Weissbeck, auteur depuis le début de saison de six buts et deux passes décisives, les Sochaliens possèdent dans leurs rangs des joueurs de qualité tels que Niane (meilleur buteur du championnat de Ligue 2 BKT en 2017 avec Troyes) ou encore Lasme (deux buts cette saison) et Ourega, passé du côté de la Cavée-Verte.

Reste à savoir si une salamandre blessée est elle aussi dangereuse ! La réponse se trouve dans la devise même du Havre dont elle est l’emblème : nutrisco et extinguo (je nourris et j’éteins). Eh oui, la salamandre, animal légendaire, a la réputation de vivre dans le feu. Ca tombe bien, après deux défaites consécutives, les Ciel&Marine devront le mettre, le feu, à Bonal. Ou, du moins, rapporter quelque chose de positif. L’avantage étant que, dans ce championnat serré, on peut passer allègrement en deux rencontres du milieu de tableau au podium… A condition de réagir immédiatement pour ne pas prendre trop de retard.

O.D.


Articles liés

Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg