27 février 2024

Bilan formation : la N3 respire mieux !

Les réservistes Ciel&Marine ont accompli une énorme performance en battant Alençon (3-1), deuxième, et se donnent donc un peu d’air au classement. Quant aux U17, ils n’ont pu profiter de leur match en retard pour recoller à la tête du classement.
Bilan formation : la N3 respire mieux !

N3 : les Hacmen signent l’exploit !

Les garçons de François Rodrigues connaissaient l’ampleur de la tâche : face au deuxième du championnat, rien ne leur serait offert, il leur faudrait faire preuve de rigueur, de courage, et d’efficacité ! Trois ingrédients qu’ils surent réunir parfaitement, en plus d’un état d’esprit à toute épreuve. Car face à cette équipe d’Alençon toujours emmenée par Tessier et les frères El Hamdaoui, agrémentée d’anciens Hacmen (Sancho, Lepage, Nakoubi), le HAC a répondu présent ! « C’est en effet une très belle équipe, mais les gamins sont en train de se mettre au niveau », affirmait le coach havrais.

Dès la 4e, Cave fonçait dans son couloir droit, rentrait, puis, du pied gauche, trouvait magnifiquement la lucarne opposée (1-0). Douze minutes plus tard, un dédoublement Koffi – Cave voyait ce dernier centrer pour Obougou qui faisait le break (2-0, 16e) ! Une erreur défensive permettait aux visiteurs réduire le score par Nakoubi (2-1, 22e). Cependant, lors d’un temps pourtant plus faible, sur un pressing, Lukoki récupérait le ballon et frappait pour le troisième but havrais (3-1, 70e). Le score ne bougeait plus et le HAC, dixième, peut enfin respirer un peu ! Samedi, les jeunes Hacmen disputeront un match en retard ô combien important sur la pelouse d’Oissel, neuvième avec une longueur d’avance.

HAC – US Alençon : 3-1 (2-1)
17e journée de championnat N3
Dimanche 25 février 2024
Stade municipal d’Yvetot

Arbitre : M. Puzilewicz

Buts : pour le HAC : Cave (4e), Obougou (16e), Lukoki (70e) ; pour Alençon : Nakoubi (22e)

HAC : Az. Uriev – Cave, Thiaré, Y. Gomis, Imbert – Barbier (Zohouri, 30e), Guerti, Bodmer – Koffi (Chanté, 84e), Obougou Jacquet (Lukoki, 55e), Bamba.
Non entrés : Degrumelle, Diawara
Ent. : François Rodrigues


U17 : longtemps à dix, le HAC n’a pu inverser le score

Le HAC n’a malheureusement pas pu capitaliser sur ce match en retard pour se rapprocher du podium. Bien que jouant contre le vent, les visiteurs surent profiter de deux coups de pied arrêtés pour faire le break rapidement (5e, 25e). Pourtant, les jeunes Ciel&Marine, sans être tranchants, parvenaient à se créer quatre occasions franches, malheureusement non concrétisées. Histoire d’ajouter un peu de difficulté, Loubane recevait deux jaunes consécutifs, et les garçons de Marcel Kalonji se retrouvaient donc à dix pendant plus d’une mi-temps (42e).

Paradoxalement, c’est en infériorité numérique que les Hacmen montraient un meilleur visage. Valeureux, ils dominaient la seconde période, se procurant plusieurs situations dangereuses, sans les transformer. Il fallait attendre les dernières minutes et une faute sur Kana-Biyik pour voir Diop réduire le score sur penalty. Bien que poussant, les Havrais ne réussirent pas à égaliser.

Au classement, le HAC reste quatrième, à sept longueurs du podium.

HAC – SM Caen : 1-2 (0-2)
Match en retard de la 11e journée de championnat U17
Dimanche 25 février 2024
Stade Youri-Gagarine 2

Arbitre : M. Costentin

Buts : pour le HAC : Diop (85e, sp) ; pour Caen : Loungoundji (5e), Fomba (29e)
Expulsion au HAC : Loubane (42e)

HAC : Teixeira – B. Gomis, Soumah, Cauchy, Murel (Ben Cheikh, 53e) – Abo. Camara, Diop, Loubane – Sida, Kana-Biyik, Dongopandji (Malu Kelo, 75e).
Non entrés : Massamba Saint-Val, El Moukaouil, Hamouda
Ent. : Marcel Kalonji

Articles liés

HACVSStrasbourg
HAC - Strasbourg
04/05/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024 - 21:00 - Parc des Princes
31ème journée de Ligue 2
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg