29 janvier 2024

Bilan formation : les U19 se reprennent bien

Les U19 ont remporté un succès probant face au Stade de Reims. Les équipes N3 et U17 ont, quant à elles, cédé respectivement aux Mureaux et contre le Paris FC…
Bilan formation : les U19 se reprennent bien

N3 : cruel...

Déception pour les jeunes Hacmen, qui ont cédé face aux Mureaux dans les arrêts de jeu… Face à un adversaire qui jouait sa peau, dans un contexte particulier, les garçons de François Rodrigues ont pourtant dominé une partie sous le sceau du combat. « Nous nous sommes fait rentrer dedans », concédait le coach havrais. Mais ses joueurs eurent du répondant, cherchant parallèlement à créer du jeu, malgré le terrain très gras.

Juste avant la pause, Lukoki Mateso, nouvelle recrue (Lecce), ratait malheureusement un penalty (44e). En deuxième mi-temps, les Havrais se créaient encore des occasions. « Mais nous n’avons pas su concrétiser nos temps forts », regrettait François Rodrigues, dont l’équipe souffrait de l’absence de certains éléments offensifs. Sur un dernier ballon, les Franciliens trouvaient donc la faille. Un scénario cruel qui laisse les Havrais à la 10e place (14 points).

Les Mureaux OFC – HAC : 1-0 (0-0)
Match en retard de la 11e journée de N3
Dimanche 28 janvier 2024
Stade Léo-Lagrange

Arbitre : M. Gaches

But : Mendes (90e + 3)

HAC : Az. Uriev – Gomis (Koffi, 80e), Thiaré, Barker, Imbert – Bodmer, Ebonog (Guerti, 57e), Bentoumi – Barbier, Lukoki (Chanté, 73e), Bamba (Chafaa, 57e).
Non entré : Diawara
Ent. : François Rodrigues

U19 : avec sérénité

Les garçons de Jaïr Karam ont su parfaitement réagir après leur lourde défaite au PSG la semaine passée (5-0). « C’était ce que j’attendais d’eux, affirmait le coach. Il fallait retrouver des valeurs d’abnégation, d’engagement. Ils ont apporté des réponses. » Face à des Rémois plus matures, puisque ayant fait redescendre des éléments évoluant habituellement en réserve, les Ciel&Marine ont remporté une victoire méritée, inscrivant d’abord un but dans les arrêts de jeu de la première période : Aït Hamouche décalait Hamony, qui combinait avec Zohouri, lequel centrait pour Quetant (1-0, 45e + 2).

En seconde période, les Hacmen aggravaient le score après une faute sur Hamony dans la surface. Dongopandji transformait la sentence (2-0, 68e). Avec ce succès logique - une bonne préparation pour la Gambardella et ce déplacement à Mantes dimanche prochain -, ils pointent à la quatrième place (30 points), à deux longueurs du leader, Amiens (mais avec un match en plus).

HAC – Stade de Reims : 2-0 (1-0)
17e journée de championnat U19
Samedi 27 janvier 2024
Stade de la Cavée-Verte

Arbitre : M. Janvier

Buts : Quetant (45e + 2), Dongopandji (68e, sp)

HAC : Teixeira – Nkouka, Agalea, Zagadou, Aït Hamouche (Bably, 73e) – Sissoko, Zohouri, Hamony (Nait Abdelaziz, 73e) – Bah, Quetant, Dongopandji (Assoumani, 82e).
Non entrés : Kolela, Lardoux
Ent. : Jaïr Karam

U17 : il faudra s'en servir

Rapidement menés 2 à 0, les Havrais, après un début de match poussif et des difficultés défensives dans l’espace aérien face à des Parisiens très athlétiques, surent trouver les ressources, grâce à des buts de Kana-Biyik, Sida, et Amadou, pour inverser la tendance. A la pause, c’étaient bien eux qui faisaient la course en tête (3-2) sur le terrain de Touques (oui, un match à « domicile » dans le Calvados…).

La deuxième période débutait dans la même veine : les Ciel&Marine dominaient fortement, se procuraient de grosses occasions. Toutefois, ils s’agaçaient rapidement : « Nous sommes peu à peu tombés dans la frustration, l’énervement, nous avons affiché des faiblesses dans la gestion des émotions », regrettait Marcel Kalonji. Les Parisiens égalisaient, puis, dans un match où les équipes se trouvaient à dix contre dix depuis la 78e, prenaient un avantage définitif dans les arrêts de jeu (90e + 1). Un match toutefois formateur pour les jeunes Hacmen…

Au classement, ils restent quatrièmes.

HAC – Paris FC : 3-4 (3-2)
17e journée de championnat U17
Dimanche 28 janvier 2024
Parc des sports et loisirs 2, Touques

Arbitre : M. Van Overbeke

Buts : pour le HAC : Kana-Biyik, Sida, Amadou
Expulsions : au HAC : Aziz (78e), Loubane (90e + 3) ; au Paris FC : Camara (78e)

HAC : Hamouda – Tchicamboud (cap), Cauchy, Bissog, B. Gomis – Ab. Camara (Aziz, 46e), Diop, Loubane – Sida, Kana-Biyik, Amadou (Ainani, 62e).
Non entrés : Massamba Saint-Val, El Moukaouil, Leghat
Ent. : Marcel Kalonji

O.D.
Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg