15 janvier 2024

Bilan formation : toujours en course en Gambardella !

Deux matches se déroulaient ce week-end. En Gambardella, les U18 se sont imposés à Avranches (3-1), tandis qu’en N3, le HAC et QRM se sont quittés dos à dos (0-0).
Bilan formation : toujours en course en Gambardella !

Gambardella : le HAC poursuit sa route !

Menés, les U18 Ciel&Marine ont su inverser la tendance pour finalement l’emporter sur la pelouse d’Avranches et s’ouvrir la voie des 16e de finale. « Les garçons ont fait le job », souriait Jaïr Karam. Pourtant, la première période s’était révélée assez poussive, face à une équipe bien en place et plus mature que celle des Havrais, laquelle alignait neuf joueurs nés en 2007 !

Avranches ouvrait la marque sur un coup de pied arrêté mal renvoyé (1-0, 35e). « Cela a eu le mérite de nous réveiller, nous avons mis plus de percussion », constatait le coach. A la 40e, sur un centre de Chanté, un défenseur des locaux repoussait le ballon dans ses propres filets (1-1). A la pause, les deux équipes rentraient donc aux vestiaires dos à dos.

En seconde période, le HAC allait chercher ses adversaires plus haut, avec plus d’impact. Chanté, d’une frappe enroulée, donnait l’avantage aux Ciel&Marine, qui devaient toutefois continuer de se montrer vigilants : peu après ce but, Nkouka sauvait son camp sur sa ligne ! Le match gagnait encore en intensité, le HAC touchait le poteau, et, à la 89e, c’était au tour d’Argney de briller ! Dans les secondes qui suivaient, Sida, lancé à pleine vitesse, offrait le break aux Hacmen (1-3, 90e), pour un score qui ne bougeait plus. « C’était un vrai match de coupe, et les garçons ont su répondre présent dans l’état d’esprit. Il nous reste toutefois encore des choses à travailler, notamment en termes de concentration », concluait Jaïr Karam. Le tirage au sort des 16e de finale se déroulera jeudi.


US Avranches Mont-Saint-Michel – HAC : 1-3 (1-1)
32e de finale de Coupe Gambardella
Samedi 13 janvier 2024
Plaine de jeux du Rocher 3

Arbitre : M. Le Bruchec

Buts : pour Avranches : Davenet (35e) ; pour le HAC : Bissog Fauconnier (40e, csc), Chanté (64e), Sida (90e)

HAC : Argney (cap) – Nkouka, Sissoko, Agalea, Tchicamboud – Iboko, Zohouri, Loubane (Assoumani, 55e) – Koffi (Dongopandji, 68e), Quetant (Sida, 65e), Chanté.
Non entrés : Teixeira, Langlois
Ent. : Jaïr Karam

N3 : la volonté y était, mais…

L’équipe de François Rodrigues a réalisé un match où il n’a manqué malheureusement que l’essentiel : un but. La faute à un peu de maladresse, la faute à quelques centimètres près (poteau trouvé par Bentoumi), la faute aussi au portier adverse qui sut briller pour conserver sa cage inviolée. Malgré cette maîtrise, les jeunes Havrais, dans une équipe inédite du fait de nombreux attaquants indisponibles (L1, Gambardella, blessures, suspensions), n’ont donc pu trouver la faille. Mais de façon encourageante, ils ont fait preuve d’un état d’esprit irréprochable et de beaucoup de volonté. De bon augure pour la suite.

HAC – Quevilly Rouen Métropole : 0-0
13e journée de championnat N3
Samedi 13 janvier 2024
Stade Maurice-Baquet, Gonfreville-l’Orcher

Arbitre : M. Vankerkhoven

HAC : Az. Uriev – Y. Gomis, Bodmer, Barker, Imbert – Barbier (cap), Ebonog, Bentoumi (El Djebali, 71e) – Cave (Bably, 60e), Chafaa (Aït Hamouche, 83e), Doumbia (Guerti, 60e).
Non entré : Diawara
Ent. : François Rodrigues

O.D.


HACVSStrasbourg
HAC - Strasbourg
04/05/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. 3 - 3 HAC
27/04/2024 - 21:00 - Parc des Princes
31ème journée de Ligue 2
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg