18 mars 2024

Bilan formation : week-end difficile...

La N3 et les U19 battus, l’éclaircie est venue des U17, qui rapportent un point brillant de leur périlleux déplacement au PSG.
Bilan formation : week-end difficile...

N3 : manque d’efficacité

Petit coup d’arrêt pour nos réservistes, battus à Yvetot par Dives Cabourg. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé… « Nous avons eu beaucoup d’occasions, notamment en première mi-temps », regrettait François Rodrigues. Et comme souvent dans ce cas, il suffisait d’une situation à l’adversaire, en position d’attente, pour punir l’équipe dominante : en contre, à la 71e, les Calvadosiens se montraient chirurgicaux (0-1). « Nous avons poussé pour égaliser, touché la barre, le poteau, buté sur le gardien… Le scénario est frustrant, nous avons eu peut-être 80 % de possession… Mais en football, il faut être efficace. » Le contenu est toutefois rassurant pour des Havrais huitièmes au classement (22 points).

HAC – Dives Cabourg : 0-1 (0-0)
19e journée de N3
Dimanche 17 mars 2024
Stade municipal d’Yvetot

Arbitre : M. Brière

But : Marchal (71e)

HAC : Argney – Cave, Thiaré, Y. Gomis, Imbert – Bodmer (Mosengo, 74e), Guerti (Bentoumi, 58e), Zohouri (Samoura, 66e) – Koffi, Obougou Jacquet (Lukoki, 58e), Bamba
Non entré : Az. Uriev
Ent. : François Rodrigues

U19 : battus en fin de match

« Le scénario est frustrant, car nous avons réalisé un match cohérent. » Forcément, Jaïr Karam était très déçu de ce résultat, de ce but encaissé à la 90e, alors que ses joueurs étaient partis à l’attaque pour essayer d’arracher les trois points. Il a aussi dû regretter les nombreuses occasions havraises, notamment en première période. Car si les Hacmen avaient encaissé un but dès la 26e, ils parvinrent à égaliser, fort justement, par Quetant, après plusieurs renvois successifs suite à un corner (1-1, 38e).

En seconde période, les visiteurs se faisaient un peu plus pressants, sans danger toutefois : le HAC restait dominateur mais pas assez réaliste, manquant parfois de justesse, parfois d’agressivité. Et alors donc que les Ciel&Marine jouaient leur va-tout offensif, ils se faisaient surprendre en contre (1-2, 90e). Toutefois, la rencontre se termina dans la confusion, après un but havrais inscrit par Kolela, signalé hors-jeu, visiblement à tort…

Au classement, à cinq journées de la fin, les Hacmen pointent à la sixième place, à cinq longueurs des qualifications pour la phase finale.

HAC – Valenciennes FC : 1-2 (1-1)
21e journée de championnat U19
Dimanche 17 mars 2024
Stade de la Cavée-Verte

Arbitre : M. Merlen

Buts : pour le HAC : Quetant (38e) ; pour Valenciennes : Bouneb (26e, 90e)

HAC : Teixeira – Bably (Buffard, 65e), Kolela, Agalea, Tchicamboud – Bah (Leite Pereira, 83e), El Djebali, Hamony (Sokoury, 75e) – Kassy (Assoumani, 46e), Quetant, Chanté Luvambano.
Ent. : Jaïr Karam

U17 : les Hacmen au niveau !

C’est dans l’absolu un bon résultat pour les garçons de Marcel Kalonji : un nul sur la pelouse du PSG, deuxième de la poule avant ce match. Qui, finalement, laisse un peu de regrets, le HAC, très entreprenant, s’étant procuré plus d’occasions que son adversaire…

Et ce même si le premier quart d’heure se révélait un peu compliqué, le temps de s’adapter à l’animation parisienne. Mais la suite était havraise, avec de nombreuses situations dangereuses (Kana-Biyik, 27e, Dongopandji, 33e, Loubane, 35e, Sida, 40e et 43e) face à un gardien brillant, suppléé même une fois sur la ligne par un défenseur.

La seconde mi-temps était elle aussi en faveur des Ciel&Marine, face à des Parisiens procédant en contre, et bien que ceux-ci aient trouvé une fois la faille (but refusé pour hors-jeu, 76e) et se soient montrés plus pressants en fin de partie. Mais l’arbitre siffla les trois coups de cette rencontre enlevée sur un match nul toutefois réjouissant sur plusieurs points, comme le soulignait Marcel Kalonji : « Les garçons ont fait preuve de beaucoup de concentration et de solidarité, tout en proposant des séquences de jeu intéressantes. Bravo à eux pour leur grosse débauche d’énergie ! » Au classement, le HAC reste quatrième.

Paris Saint-Germain – HAC : 0-0
21e journée de championnat U17
Dimanche 17 mars 2024
Training Center n° 6, Poissy

Arbitre : M. Delhaye

HAC : Hamouda – Nkouka, Zagadou, G. Gomis, B. Gomis – Abo. Camara, Diop (Liadé, 88e), Loubane (Reut, 67e) – Sida, Kana-Biyik (Ainani, 80e), Dongopandji.
Non entrés : Soumah, Leghat

O.D.
Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg