17 octobre 2022

Bilan jeunes : carton plein !

Première victoire de la saison pour les U19 et succès dans le derby pour les U17 ! Un bon week-end !
Bilan jeunes : carton plein !

U19 : la voilà, la première !

C’est avec un grand soulagement que les U19 havrais ont obtenu leur première victoire de la saison ! Voilà qui va leur redonner confiance et peut-être leur permettre de s’extirper rapidement du bas de tableau. Ce dimanche, ils ont en tout cas laissé la lanterne rouge à leurs adversaires du jour, déjà un premier pas pour des joueurs dont on connaît le talent mais englués dans une spirale négative.
Le succès obtenu à Orléans est en tout cas fort logique. « Nous savions que c’était une équipe qui allait nous attendre et procéder en contres », expliquait Michaël Bunel. Les locaux se procuraient d’ailleurs très rapidement une première occasion, pratiquement leur seule de la rencontre, mais l’attaquant orléanais ne cadrait pas. Par la suite, les jeunes Hacmen avaient certes la possession du ballon mais semblaient un peu fébriles : ils allaient être libérés grâce l’ouverture du score de Dogo, à la 34e, sur un ballon d’Auvray. « C’est alors que nous avons pris l’ascendant », ajoutait Michaël Bunel.
A la 55e, lancé par Nguessan, Auvray signait un face à face parfait, offrant le deuxième but aux Ciel&Marine. Gérant leur avance et dominant leur sujet, les Havrais s’acheminaient vers une victoire tranquille, enfin. Mais un coup du sort allait marquer la fin de partie : à la 82e, un choc se produisait entre Mathias Imbert et un Orléanais ; le Hacman, touché à la tête, était emmené par les pompiers (les nouvelles sont aujourd’hui heureusement rassurantes). Tous les changements ayant été effectués, le HAC terminait la rencontre à dix… et ajoutait tout de même un troisième but, un nouveau face à face remporté cette fois par Obougou Jacquet, à la récupération d’un long dégagement de Courel.
Avec ce succès, les Havrais espèrent bien lancer leur saison ! Rappelons qu’ils comptent également deux matches en retard.


US Orléans – HAC : 0-3 (0-1)
9e journée de championnat
Dimanche 16 octobre 2022
Stade de la Source 2

Arbitre : M. Douart

Buts pour le HAC : Dogo (34e), Auvray (55e), Obougou Jacquet (87e)

HAC : Courel – Bably, Thiam, Gomis, Imbert – Ebonog, Bamba, Guerti – Nguessan, Dogo, Auvray.
Entrés en cours de match : Bertin, Bentoumi, Obougou Jacquet, Panchout
Non entré : Uriev
Ent. : Michaël Bunel

U17 : un derby, ça se gagne !

De la hargne, des buts… et même – malheureusement – des cartons rouges : le terme « derby » n’a nullement été galvaudé ce dimanche entre le FCR et le HAC. Et dans ce match qui se déroula à neuf contre neuf toute la seconde période, ce sont bien les Ciel&Marine qui se sont imposés ! « Une victoire grâce à une grosse force de caractère », affirmait avec raison Marcel Kalonji.

Dans ce match maîtrisé par les jeunes Ciel&Marine, ceux-ci ouvraient rapidement la marque grâce à un penalty obtenu par Kassy Ghoy et transformé par Chetioui (8e). Se créant des opportunités de faire le break, ils butaient sur un très bon gardien adverse, et finissaient par concéder l’égalisation sur une erreur individuelle (1-1, 37e). Juste avant la pause, les esprits s’échauffaient, et l’arbitre expulsait deux joueurs de part et d’autre, en l’occurrence Kassy Ghoy et Chetioui côté havrais !

A neuf contre neuf, le HAC conservait sa supériorité technique, prenant l’avantage par Diomande sur une passe de Koffi Vinette (1-2, 52e), puis, juste après l’égalisation rouennaise, par Koffi Vinette, servi par Kolela (2-3, 59e). « Les garçons ont fait preuve d’abnégation et de maîtrise pour l’emporter », se réjouissait le coach havrais. Une victoire courageuse, importante, la troisième consécutive, et celle de tout un groupe, que les jeunes Hacmen, 5e au classement, à une longueur du 2e, Amiens, ont tenu à dédier à leur coéquipier Matéo Leite Pereira, qui connaît actuellement des moments difficiles.

FC Rouen – HAC : 2-3 (1-1)
8e journée de championnat
Dimanche 16 octobre 2022
Stade Pierre-Lefrançois, Le Grand-Quevilly

Arbitre : M. Larsonneur

Buts : pour Rouen : Sall (37e), Olgun (57e) ; pour le HAC : Chetioui (8e, sp), Diomande (52e), Koffi Vinette (59e)
Expulsions : à Rouen : Brulin et Sambou (45e); au HAC : Chetioui et Kassy Ghoy (45e)

HAC : Argney – Tchicamboud, Agalea, Kolela, Buffard – Nbenbege (cap), Assoumani (Lemaitre, 72e), Diomande (Chanté, 67e) – Koffi Vinette (Zohouri, 67e), Kassy Ghoy, Chetioui.
Non entrés : Teixeira, Dramé
Ent. : Marcel Kalonji

O.D.
Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg